Magazine Culture

Ne rougis pas, tome 1, Lanabellia #Kwetche

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Eh oui, les chroniques s'enchaînent lorsqu'on a le temps de lire, surtout quand il s'agit de lectures intéressantes que l'on dévore ! Après vous avoir présenté Alia, les voleurs de l'ombre, de chez Nisha Editions, je vous présente aujourd'hui Ne rougis pas, la série en 6 tomes de Lanabellia, disponible également chez Nisha !

L'histoire :

Rose a 25 ans. Pourtant, tout va mal dans sa vie. Elle habite un appartement vétuste, elle vient de se faire renvoyer de son boulot et sa vie amoureuse est un désert total depuis plusieurs mois. Mais alors que ses amis veulent la sortir pour son anniversaire, elle va faire une rencontre avec un homme ténébreux aux yeux gris qui ne quittera plus ses pensées...

Après une manoeuvre habile pour récupérer son numéro de téléphone, l'inconnu la contactera sans que celle-ci ne sache de qui il s'agit et en profitera pour donner un rendez-vous à la jeune fille qui ne l'a visiblement pas non plus laissé indifférent...

ne-rougis-pas-tome1-710429

Mon avis :

Une romance de très bon goût, qui mêle demoiselle totalement paumée et désespérée et sentiments grandissants. Cela peut sembler étonnant lorsqu'on sait que Rose et son bel inconnu ne se sont vus que très peu souvent. La première fois, dès le premier regard, il se passe une incroyable alchimie entre les deux personnages qui laisse présager que cela ne va pas s'arrêter là.

Alors que Rose laisse tomber son téléphone, l'inconnu le récupère et en profite pour récupérer le numéro de la belle demoiselle. Par des circonstances que je vous laisse découvrir et qui ne manquent pas d'humour, il va lui envoyer un texto, trouvant un superbe prétexte pour la revoir.

D'abord méfiante, Rose ne sait pas vraiment comment réagir. Evidemment, le bel homme ne la laisse pas indifférente mais peut-elle vraiment se laisser aller ? Le contraste entre Rose et ses amis est saisissant. Alors que celle-ci est terne, ayant perdu goût à la vie, ses amis sont pétillants et plein de vie et font tout pour la remettre sur pieds. Alors bien sûr, la nouvelle de ce bel homme qui courtise Rose est une histoire qu'il ne faut pas manquer et suivre !

Surtout lorsqu'on apprend qui est cet inconnu : rien de moins que Gabriel, un célèbre top model. Mais cela ne sera qu'une difficulté de plus pour Rose : que lui trouve-t-il, à elle, fille si banale, tandis que lui a tout ?

L'auteur manie les émotions avec précision : lorsque Rose pense à son inconnu, elle se sent le coeur léger, ayant envie d'en savoir plus, se laissant entraîner dans la frénésie d'une histoire qui naissante. Mais lorsqu'elle se retrouve seule, elle est confrontée à ses démons et c'est ceux-là qu'elle va devoir réussir à surmonter. Aller ou pas au rendez-vous que Gabriel lui a fixé ?

Petite incompréhension néanmoins, du moins pour l'instant, au niveau de la couverture. Car s'il est bien question de chaussures dans cette histoire (référence aux circonstances qui poussent Gabriel à la revoir ;D), il ne s'agit pas de talons de ce genre. En plus, Rose a horreur d'en porter. J'attends donc la suite pour voir si ce point s'éclairci. Toutefois, cette couverture est plutôt attrayante !

Ce premier tome est vraiment beaucoup trop rapide et n'appelle qu'une seule chose : la suite ! Le tome 2 est déjà disponible sur tablettes et liseuses, tandis que la sortie des tomes 3 à 6 s'échelonnera jusqu'en juin 2016 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines