Magazine Cinéma

Marianne Sergent plus en verve que jamais

Par Filou49 @blog_bazart
09 avril 2016

mariannaffiche-a4

Je connaissais le nom de Marianne Sergent depuis ma yendre enfance, au gré de quelques passages télévisuels dans les années 80 et un rôle plutot marquant dans Clara et chics types de Jacques Monnet.

Mais étant rare  à la télé et même sur scène, je n'avais jamais eu l'occasion de voir celle qui a commencé sa carrière dans les années 70, et qui est notamment  l'auteur  notamment l'auteur du sketch La Recette de la fellation qui avait été interdit à son époque.

De passage à l'espace Gerson pendant quelques jours jusqu'à ce samedi présenter son dernier spectacle, intitulé Républicaine ,, j'ai pu aller vérifier hier soir à quel point Marianne Sergent était un personnage à part dans la scène humoristique française, réussissant à offrir un spectacle qui colle à la fois à l'actualité- elle prend le pretexte d'une revue de presse avec le Aujour'dhui en France du jour et qui est également assez intemporel.

En effet, la plume de Marianne Sergent se plonge avec un vrai plaisir de l'érudtion des grands chansonniers des années 50-60, de Pierre Dac à Francis Blanche, avec un texte particulièrement littéraire, empruntant pas mal de citations d'auteurs plus ou moins connus, de Voltaire à Coluche en passant par Alphonse Allais.

 Marianne Sergent, et son personnage haut en couleur et profondément sympathique,  n'est jamais aussi drôle quand elle s'écarte de l’actualité  immédiate- le spectacle met un petit temps à décoller vraiment- et quitter le créneau de Guy Bedos,  pour se se livrer à une analyse philosophique optimiste et fine de nos moeurs et de notre société, avec imitations et blagues hilarantes à l'appui.

Marianne-Sergent0010

  Alliant intelligence du texte , profondeur  de l'esprit, le nouveau spectacle de Marianne Sergent touche le coeur du public, et surtout fait du bien en ces temps de morosité, s'appuyant sur une culture admirable et une gestuelle et une aisance scénique indéniables.

A la fois  tendre et caustique, crue et décapante, cette rousse flamboyante nous prouve que malgré les années qui passent, elle n'a rien perdu de sa verve et de son énergie scénique 

Marianne SERGENT : Ma corrida !

Du 6 au 9 avril (mercredi, jeudi et vendredi à 20h30, samedi à 21h)

 ESPACE GERSON

1 place Gerson
69005 Lyon
France

Informations contactez Espace Gerson au :04.78.27.96.99


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines