Hier soir, chez Universal, Thomas Dutronc recevait (avec l'aide de Tribeca) un petite poignée de blogueurs. Et j'avais une question à poser : comment se fait-il qu'un mec de son âge, de son temps, ait choisi une musique rare, de qualité plutôt que le rap ou d'autres trucs plus commerciaux... Il a répondu le Thomas, on vient d'où on vient... J'adore ce mec, il trace son sillon dans son style avec comme seul objectif d'aller boire des coups avec du saucisson après le spectacle .
Son style musical moi j'suis fan. Habitué de Jazz in Marciac, j'ai retrouvé dans les rythmes, les choix d'arrangements et artistiques des sonorités qui m'ont renvoyées à des soirées mémorables terminées dans des états peu convenables... mais pas que... Chez Thomas Dutronc, y'a aussi des ambitions très modernes, de la pop, des harmonies multiples qui peuvent embarquer n'importe qui osant l'écouter.
Dans son album, il y a des perles, notamment "Les frites bordel". Il n'y a pas encore le clip "Les frites bordel" alors voici le titre majeur "J'aime plus Paris" :
Thomas Dutronc - J'Aime Plus Paris
envoyé par Thomas-Dutronc
Je ne peux que remercier les agences de buzz quand elles font un boulot de rencontres réelles. Merci Tribeca, merci Universal et Big Up à Thomas avec qui je vais aller boire un coup et du saucisson corse !...