Magazine Focus Emploi

Arkéa Assistance tisse un fil d'Ariane entre abonnés et aidants familiaux

Publié le 21 mars 2016 par Rozennlefeuvre @aladom
Arkéa Assistance tisse un fil d'Ariane entre abonnés et aidants familiaux

Arkéa Assistance, une filiale du Crédit Mutuel Arkéa

Le maintien des personnes âgées dépendantes à leurs domiciles est le plus souvent rendu possible grâce à la présence au quotidien de leurs proches (conjoint, enfants, fratrie, etc). Mais dans de nombreuses situations, cette solution n'est pas suffisante ou réalisable (par manque de disponibilité des aidants ou leur éloignement géographique par rapport à la personne dépendante).

La société Arkéa Assistance, une des filiales du groupe Crédit Mutuel Arkéa, a donc mise en place une solution de téléassistance mobile permettant aux aidants de rester en contact avec les personnes grâce à une montre connectée.

Elle a en effet développé trois fonctions pour faciliter le quotidien:

  • La fonction Géofencing (également appelée Géorepérage) qui envoie un signal aux aidants quand l'abonné est sortie d'une zone de sécurité prédéfinie au préalable.
  • La fonction Géolocalisation à la demande qui permet de localiser à la demande le porteur de la montre connectée et de recevoir par sms les coordonnées GPS de l'abonné.
  •  La fonction mise en relation immédiate qui donne aux aidants la possibilité d'appeler directement la personne via le téléphone mains libres de sa montre.

Ces options, si elles permettent d'aider les personnes dépendantes plus facilement et de rassurer leurs proches, exigent toutefois l'accord des abonnés afin de respecter leur vie privée.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'Arkéa Assistance.

Vous pouvez également demander des devis de téléassistance sur Aladom.

Partager sur les réseaux sociaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte