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Le notion de non-réactivité en séduction

Publié le 15 mars 2016 par Chrisandflow

La « non-réactivité » est l’un des concepts que j’évoque dans mon guide Drague Minimaliste, qui consiste à communiquer de manière détendue lorsque l’on interagit avec les femmes.

C’est une notion, que je me suis réapproprié, et qui provient à l’origine du coach américain Swinggcat.

D’après lui, celui qui est le plus « non-réactif » dans l’interaction est celui qui la contrôle. Autrement dit, c’est LE PRIX.

Personnellement, je ne suis plus dans cette perception de rapport de force dans la séduction depuis longtemps.

  • D’abord parce que l’objectif est de rendre la séduction mutuelle, pas de prouver qu’on est meilleur/à une plus forte valeur.
  • Ensuite, parce que les femmes sont, et resterons, le Prix. Du moins lors du processus de séduction.

Elles sont comme ces petits chats sauvages qu’on aimerait caresser : elles peuvent décider de fuir à tout moment. Plus tard, quand elles sont fidélisées, on peut commencer à faire un peu plus son « maquereau » (et elles aimeront certainement ça !), mais en attendant, ce sont elles qui décident de l’issue de la rencontre.

Vous pouvez vous croire le prix, mais vous ne pouvez pas leur faire croire que vous l’êtes. C’est comme ça.

Pourquoi reprendre le concept ?

Si j’utilise ce concept, c’est dans un but très différent.

Être « non-réactif », c’est avant tout prendre son temps pour communiquer : apprendre à poser ma voix, son langage corporel, répondre en toute décontraction, etc.

J’ai constaté que l’intérêt général des femmes était bien plus prononcé lorsque je m’appliquais à être non-réactif.

Cela s’explique par plusieurs raisons.

  1. D’abord parce que 93% de la communication est non-verbale.

Lorsque vous prenez votre temps pour communiquer, 93% de ce que vous faites devient bien meilleur que si vous enchaîniez les push-lines, anecdotes, etc., au quart de tour.

Les femmes sont bien plus attirées par votre manière de communiquer que par ce qui sort de votre bouche. Et quand vous avez un langage corporel et une voix bien posée, vous dégagez énormément plus d’assurance et de charme.

Les acteurs qui sont un bon exemple de non-réactivité.

  1. Parce que c’est une manière plus « masculine » de communiquer ses émotions.

Il y a une manière masculine et une manière féminine de montrer ses émotions. J’entends cela au sens symbolique.

Traditionnellement, l’expressivité est davantage une caractéristique féminine. L’homme, quant à lui, est généralement émotionnellement plus « pudique », un peu plus froid.

Si vous abordez une femme et qu’elle réagit avec beaucoup d’enthousiasme, vous allez sans doute vous sentir deux fois plus charmé par son attitude.

De même, si vous agissez en contenant légèrement vos émotions, les femmes se sentiront plus charmées par vous.

Autrement dit, vous dégagez une énergie plus masculine (donc plus sexuée) en étant non-réactif.

3. Parce que, vous avez l’air VRAIMENT intéressé.

Quelle impression laissez-vous à une fille lorsque, après lui avoir dit que vous vouliez la rencontrer, elle s’aperçoit que vous ne lui laissez même pas 30 secondes pour parler ? Vous lui coupez la parole pour rebondir avec une blague, une anecdote, ou avis personnel, à chaque fois…

Elle risque de s’apercevoir que vous avez seulement envie d’être intéressant (=obtenir son approbation), pas de la rencontrer !

Si au contraire vous restez relativement calme, vous aurez l’air plus à l’écoute. Vous la laisserez parler, relancer et approfondir sans lui couper la parole. Elle sentira que vous êtes vraiment là pour la rencontrer. Que votre intérêt est sincère.

4. Parce qu’être non-réactif évite de dissiper la tension sexuelle durant l’interaction.

Être non-réactif permet aussi de laisser la tension sexuelle s’installer naturellement, et faire montrer la BT

Ainsi, vous n’avez rien d’autre à faire que de simplement discuter calmement avec la fille, et vous montrer attiré par elle.

Est-ce qu’être non-réactif  signifie NE faut PAS sourire ?

C’est une question qui m’a été posée récemment, et la réponse est NON, absolument pas.

parler aux femmes séduire draguerparler aux femmes séduire draguerJe sais que le terme peut laisser penser qu’il faut être froid comme un robot sans émotion. Mais ce n’est pas le cas.

En fait, il est même bien meilleur de garder un visage relativement souriant du début à la fin de l’interaction.

C’est important que votre expression du visage montre de l’intérêt et attise la sympathie.

Ce qu’il faut éviter cependant, c’est l’excès de sourire.

On peut trouver un tas de conseils de séduction sur le net disant qu’il faut toujours sourire jusqu’aux oreilles. Mais ce sont des mauvais conseils.

Cela amène souvent à des sourires qui :

  • Ne vous mettent pas en valeur. Sourire trop aux éclats à tendance à enlaidir le visage.
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Sourire trop expressif

  • Donnent l’air faux, parce qu’ils sont forcés.
Sourire forcéSourire forcé

Sourire forcé pour la photo

  • Donne un air un peu niais, genre « trop content de te parler », quand on est avec une fille (ce qui ne communique pas vraiment un bon message…)
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« trop content de te parler »

Donc, soyez légèrement souriant, ayez une expression du visage positive. MAIS ne vous forcez pas à sourire, et sachez contenir (légèrement) votre enthousiasme.

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Sourire léger : charmant, et authentique

Avoir un visage « non-réactif », c’est avant tout garder une expression faciale à peu près similaire quoi qu’une femme dise ou fasse.

Ca signifie :

  • Pas de grimace quand elle vous dit/fait quelque chose qui ne vous plait pas.
  • Pas d’énorme sourire non plus quand elle vous fait un compliment, se marre à vos blagues où vous donne son numéro de téléphone !

Exercices

Dans vos prochaines interactions avec des femmes (dans la rue, au boulot, à la fac, peu importe), essayez de prendre une attitude non-réactive.

  • Ralentissez votre débit de parole, et prenez le temps de parler avec une voix plus profonde.
  • Ralentissez votre langage corporel.
  • Sourirez légèrement.
  • Laissez-leur le temps de s’exprimer et prenez votre temps pour répondre.

…Et voyez la différence.

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