Magazine Sport

Comment j'ai battu le record de Fischer par Judit Polgar

Publié le 17 février 2016 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Commandez dès aujourd'hui le nouveau livre "Comment j'ai battu le record de Fischer" de Judit Polgar, à paraître le 25 février 2016.

 Judit Polgár - Comment j'ai battu le record de Fischer - Editeur Olibris

Elevée pour devenir une championne, Judit Polgár n'a pas failli à la tâche : elle est devenue la meilleure joueuse d'échecs de tous les temps. Dans ce livre fascinant elle vous invite à découvrir ce que furent ses années d'apprentissage, de ses débuts jusqu'à ce qu'elle obtienne le titre de grand maître, à l'âge de 15 ans.

Cet ouvrage s'adresse autant aux débutants avancés qu'aux experts [1400-2100]. Ce livre sort officiellement le 25 février, réservez votre exemplaire sur Amazon.



Get Lucky - Daft Punk

Les parties les plus importantes ou les plus marquantes de cette période sont rassemblées dans deux chapitres qui illustrent la lutte échiquéenne dans toutes ses dimensions, mais, plutôt que de s'en tenir à une approche chronologique, elle a choisi de faire en sorte que ce livre soit le plus instructif possible.

Comment j'ai battu le record de Fischer par Judit Polgar

L'enthousiasme avec lequel Judit Polgár relate ses jeunes années est communicatif, et ce livre est une formidable source d'inspiration pour tous les joueurs d'échecs !

Comment Judit Polgar a battu Garry Kasparov dans le match Russie vs le reste du monde en 2002.

Judit Polgar a battu dans sa carrière échiquéenne 11 champions du monde masculins en cadence rapide ou classique: Magnus Carlsen, Anatoly Karpov, Garry Kasparov, Vladimir Kramnik, Boris Spassky, Vasily Smyslov, Veselin Topalov, Viswanathan Anand, Ruslan Ponomariov, Alexander Khalifman, et Rustam Kasimdzhanov. Elle considère sa victoire sur Anand comme la plus belle.

-

Qui est l'auteur de ce livre ? Meilleure joueuse de la fin du XXème siècle et du début du XXIème siècle avec une très confortable avance, Judit Polgár ne participait plus aux compétitions réservées aux femmes mais affrontait directement l'élite mondiale masculine dans les compétitions mixtes. Elle est considérée comme la meilleure joueuse d'échecs de tous les temps.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines