Magazine France

#RSA #DAL #SDF : la droite alsacienne s’en prend (encore) aux pauvres

Publié le 08 février 2016 par Mister Gdec

Pendant que les regards médiatiques sont rivés, à juste titre tant c’est honteux, (discriminant, relève du racisme anti-pauvres tant répandu à droite… etc. Rayer la mention inutile) , sur la décision de rétablir le STO dans le Haut-Rhin, j’apprends que le Bas-Rhin fait encore mieux en prenant une autre mesure qui s’en prend encore aux plus vulnérables d’entre nous :

Le conseil départemental du Bas-Rhin, présidé, depuis avril 2015, par Frédéric Bierry (LR), a, vendredi 5 février, rayé de son budget 2016 la totalité de la ligne de 640 000 euros consacrés à l’hébergement d’urgence. Ce sont donc, outre le Centre communal d’action sociale de Strasbourg, neuf associations qui, du jour au lendemain, verront leurs moyens réduits, de 15 000 à 150 000 euros.

Décidément, la droite, comme son extrême, en Alsace,  a une dent contre les pauvres… Ignominie de cette politique inhumaniste là. Et quand bien même – ce que je soupçonne – cela relèverait d’un chantage envers l’état, je n’en trouve pas cela moins  infect.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte