Magazine High tech

Apple acquiert une start-up de réalité virtuelle

Publié le 30 novembre 2015 par Helpmiphone
Apple acquiert une start-up de réalité virtuelleApple a confirmé jeudi l'acquisition la start-up zurichoise Faceshift, entreprise basée sur la réalité virtuelle.

Il semblerait qu'Apple souhaite s'imposer comme acteur dans les secteurs de la reconnaissance virtuelle, la firme ayant déjà racheté PrimeSense (Kinect), Polar Rose (reconnaissance vocale) ou encore Metaio (réalité augmentée).

Cette start-up, créée par des étudiants de Polytechnique à Zurich et Lausanne, se spécialise dans la reconnaissance faciale, c'est-à-dire la possibilité de reconnaître des expression de visages et de les retranscrire sur un modèle virtuel. Elle a notamment participé à l'animation de certaines créatures dans le dernier Star Wars, dont les expressions ont donc été réalisées par de vrais acteurs.

Cette acquisition devrait donc être un pas de plus vers l'amélioration de Facetime, mais aussi de la reconnaissance faciale en général, notamment vis-à-vis de la sécurité des appareils Apple qui pourront reconnaître leurs utilisateurs.

A noter qu'Apple n'a pas souhaité communiquer le montant du rachat.

Apple acquiert une start-up de réalité virtuelle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helpmiphone 449 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine