Magazine Cinéma

November 9 de Colleen Hoover

Par Evenusia @Evenusia

november_9

Sortie VO le 9 novembre 2015

Pas de VF pour le moment 

Résumé de l'éditeur : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp !)

Fallon rencontre Ben, écrivain en herbe, alors qu'elle s'aprête à quitter L.A. pour New York. Leur attirance les pousse à passer le dernier jour de Fallon à Los Angeles ensemble. La vie mouvementée de la jeune fille réveille l'inspiration que Ben a toujours cherchée pour son roman.

Au fil du temps, et alors qu'ils vivent diverses expériences et relations chacun de leur côté, ils continuent de se recontrer à la même date chaque année. Jusqu'au jour où Fallon ne sait plus si Ben lui a dit la vérité ou s'il a créé de toutes pièces le scénario parfait pour son roman. 

Mon avis : 

Ben et Fallon se rencontrent le jour où la jeune fille s'apprête à quitter Los Angeles pour New York. Leur attirance est immédiate mais ils sont tous deux réalistes et savent qu'une relation à distance n'est pas envisageable. Ils ont 18 ans et sont conscients qu'ils n'ont encore rien vu de la vie. Ils s'engagent alors l'un et l'autre à poursuivre des chemins séparés, à vivre leur vie et profiter de ce qui se présente à eux, sans jamais se donner de nouvelles. Toutefois, ils décident qu'ils se verront une fois par an, à cette même date du 9 novembre, date qui prendra pour eux une signification toute particulière.

Colleen Hoover écrit des histoires différentes et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis ses romans. Celui-ci n'a pas fait pas exception à la règle. Si le début de l'histoire est un vrai petit bijou, autant dans le scénario original, que par ses personnages attachants, l'auteure a malheureusement inclus un énorme WTF qui va faire enrager plus d'une lectrice. Pour ma part j'ai continué ma lecture et fait abstraction de cette erreur de parcours... mais j'ai trouvé que c'était totalement inutile, cassait l'ambiance du roman et nuisait à l'image qu'on s'était fait du héros que j'avais trouvé jusque là parfait.

Je ne vous apprend donc rien en vous disant qu'il y aura un rebondissement, même plusieurs, ce n'est pas un secret, c'est la façon d'écrire de Colleen Hoover, et si maintenant on s'y attend, on ne les voit pas forcément venir et il nous arrive encore d'être surpris par certaines révélations ou évènements.

Magré cette seconde partie un peu décevante, l'histoire n'en reste pas moins originale et captivante et la plume de l'auteure toujours aussi agréable. Mais ce roman aurait pu être tellement plus... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog