Magazine Politique

"Chez Leclerc, les pesticides sont offerts" ECRIVEZ AU PDG DE E.LECLERC

Publié le 24 octobre 2015 par Blanchemanche
#pesticides

ECRIVEZ AU PDG DE E.LECLERC

En tant que PDG de l'enseigne responsable de la guerre des prix et numéro 1 du secteur en France, Michel-Edouard Leclerc doit assumer ses responsabilités.
LECLERC OBSCUR

N° 1 DU SECTEUR DE LA GRANDE DISTRIBUTION EN FRANCE, LECLERC DOIT ASSUMER SES RESPONSABILITÉS

Des prix imbattables pour des fruits et légumes parfaits toute l'année : voilà ce que se vante de proposer Leclerc à ses clients. Mais ce que l'enseigne ne dit jamais, c'est que derrière cette offre si alléchante se cache une réalité bien sombre : celle d'agriculteurs qui n'ont actuellement pas d'autre choix que d'utiliser des pesticides pour fournir les volumes nécessaires qui satisferont les exigences démesurées de Leclerc. Le numéro 1 de la grande distribution en France, et champion des prix bas, connu pour la férocité de ses négociations commerciales, se garde bien de communiquer sur l'envers du décor : les conséquences environnementales et sanitaires des pesticides.

CONCRÈTEMENT, QUE DOIT FAIRE LECLERC ?

Nous demandons à Leclerc :
  • d'éliminer en priorité les pesticides les plus dangereux (pour les abeilles et la santé humaine) dans la production des pommes et des pommes de terre,
  • de soutenir les agriculteurs qui s'engagent à produire sans pesticides,
  • d'être transparent vis-à-vis des consommateurs sur le recours aux pesticides dans la production de notre alimentation et le soutien aux agriculteurs.
MERCI D'ÊTRE
À NOS CÔTÉS !
Citoyens, consommateurs, 
votre voix compte !

ECRIVEZ AU PDG DE E.LECLERC

En tant que PDG de l'enseigne responsable de la guerre des prix et numéro 1 du secteur en France, Michel-Edouard Leclerc doit assumer ses responsabilités.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines