Magazine Football

Torino-Milan : Relever la tête

Publié le 16 octobre 2015 par Passionacmilan

Torino-Milan : Relever la têteLa trêve internationale est terminée laissant ainsi la place à la 8ème journée de serie A et la rencontre opposant le Torino (5ème) au Milan (11ème). C’est avec deux défaites consécutives sur les deux dernières journées de championnat et une cinglante défaite (0-4) contre le Napoli, que les rossoneri se déplacent à l’olimpico ce samedi soir dans l’espoir de glaner les trois points qui permettraient de sortir la tête de l’eau et faire face à la crise qui s’installe doucement à Milan.

Car en effet, entre les rumeurs incriminant Galliani dans l’affaire du transfert de Paletta, les déclarations d’Honda concernant la société ou encore le rachat du club par mister Bee, le club tourne dans une spirale négative et les joueurs ne se trouvent pas dans les meilleures conditions pour exprimer tout leur talent. Preuve en est pendant cette trêve, les quelques rossoneri convoqués par leur équipe nationale ont pour la plupart brillé sur les terrains ces deux dernières semaines.

Mihajlovic a eu plusieurs entretiens avec Berlusconi et Galliani sur le niveau affiché de l’équipe depuis le début de saison et le serbe, après avoir été sur la sellette, a finalement été conservé par la société après avoir réfléchi quant à l’avenir du coach. Il conserve toute la confiance du club et devra mettre son équipe dans les meilleures dispositions pour l’emporter sur le terrain difficle du Torino.

Côté Granata les hommes de Giampiero Ventura restent invaincus sur leur terre piémontaise cette saison et voudront encore une fois s’imposer pour rester au contact du haut de classement.

Côté milanais il y aura une carte à jouer sachant que la Fiorentina se déplace à Naples et que l’Inter jouera contre la Juventus. Ces prétendants au Scudetto vont forcément perdre des points sur cette journée et c’est le moment de se rapprocher du haut de tableau.

Concernant la formation milanaise le 4-3-1-2 cher au mister devrait être abandonné pour un 4-3-3, bien que le coach, lui, insiste sur le fait que le schéma tactique ne change en rien la physionomie d’un match.

Pour la composition de l’équipe Diego Lopez sera celui qui gardera les cages. Malgré ses quelques mauvaises relances il reste une valeur sûre sur sa ligne. Sur le côté droit Abate devrait faire son retour mais reste en ballottage face à De Sciglio, tandis qu’ à gauche Antonelli devrait être de la partie. En défense centrale Romagnoli fera son retour suite à sa suspension contre le Genoa, à ses côtés Zapata a encore ses chances mais notons tout de même la convocation et le retour de blessure de Mexes qui pourrait avoir une carte à jouer. Devant la défense le coach fera confiance à Montolivo. A droite du capitaine nous retrouverons Kucka tandis que Bertolacci sera aligné à sa gauche. Sur les ailes Cerci devrait être titularisé à droite alors qu’ à gauche Bonaventura retrouvera son côté fétiche. Pour l’ avant-centre ce sera Bacca qui sera chargé de finir les actions, Luiz Adriano sera sur le banc et Balotelli est indisponible suite à une pubalgie.

Les convoqués pour ce match :

Gardiens : Abbiati, Donnarumma, Diego Lopez.

Défenseurs : Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Rodrigo Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.

Milieux : Bertolacci, Bonaventura, De Jong, Josè Mauri, Kucka, Montolivo, Poli, Suso.

Attaquants : Bacca, Cerci, Honda, Luiz Adriano.

Milan n’a pas le droit à l’erreur dans ce match. Une défaite serait un échec et quand on est au Milan seule la victoire compte.

Forza Milan !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines