Magazine Ebusiness

Dates clés e-commerce de fin d’année

Publié le 18 septembre 2015 par Amerigeau @arnaudmerigeau
18 septembre 2015

Afin d’organiser votre activité e-commerce et planifier les actions commerciales à lancer durant cette fin d’année, ne manquez pas les dates clés du e-commerce.

Octobre

Halloween – (31 octobre) Habillez votre boutique d’un thème graphique adaptée. Si vous vendez des costumes, décorations ou friandises, vous n’avez aucune excuse

:)

Novembre

Black Friday, Cyber Monday et Small Business Saturday sont trois opérations commerciales originaires des Etats-Unis. Le phénomène commence à prendre de l’ampleur an France avec plus de 11 millions d’acheteurs en ligne pour le Black Friday 2014 (sondage Toluna).

Black Friday – (27 novembre) Plus de 11 millions d’acheteurs en 2014 (sondage Toluna) tout de même. Le lendemain matin de Thanksgiving, offrez des soldes avantageuses à vos clients.

Small Business Saturday – (28 novembre) Mettez en avant vos petites boutiques PrestaShop, et également vos boutiques physiques en avant, c’est le moment idéal.

Cyber Monday – (30 novembre) Equivalent du Black Friday pour les boutiques en ligne. Lancez vos meilleures promotions et autres ventes flash pour pousser les clients à faire leurs achats de Noël.

Décembre

Noël – (25 décembre) Fête familiale où l’on s’échange des cadeaux. C’est aussi le moment d’habiller visuellement vos boutiques.

Saint Sylvestre – (31 décembre) Changez le thème visuel de votre boutique et souhaitez la bonne année à vos clients. Mettez en avant des produits innovants par exemple.

Actions commerciales

Afin d’avertir vos clients des diverses actions commerciales que vous allez lancer, utilisez à votre convenance :

  • slider de la homepage
  • bannières visuelles sur votre boutique PrestaShop
  • popups sans en abuser
  • newsletter ciblées
Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amerigeau 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte