Magazine Médias

TFSA #157 « Plotholes, plotholes everywhere! »

Publié le 12 juin 2015 par Bigreblog

Coucou les gens!

Je vais pas vous mentir, je comptais sérieusement zapper le TFSA aujourd’hui, manque d’inspiration oblige. Mais en lisant ceux de Cindy et de Tequi, je me suis soudainement trouvé de quoi parler.

Ce TFSA sur Ce qui nous dérange le plus série-wise a donc été pondu en dix minutes chrono. ;)

Cet article a été sponsorisé par ce gif:

a1

5. Les cliffhangers mal exploités

Je remercie Avatar pour ce magnifique gif.

Je remercie Avatar pour ce magnifique gif.

Je suis écrivain, à mes heures perdues, et j’aime pas mal finir un chapitre de mes fanfics en bon gros cliffhanger. Mais souvent, je n’aime pas les résoudre directos au début du chapitre suivant, et surtout, j’aime quand cette résolution amène something biiiiig. Mais au lieu de ça, dans plusieurs séries que je connais, on te fait un méga cliffhanger du genre « Big baddie appears: who is it? » pour ensuite nous faire un lame « Ah ben il est déjà mort » ou un « Ah ben en fait c’est Tonton qui passait par là ». Ugh.

4. Les partouses

a1

En soi, c’est pas vraiment des partouses, mais ban, quand tous les personnages d’une même série ont couché les uns avec les autres, ça devient super lassant, et super con. Grey’s Anatomy et Private Practice en tête, mais le pire, ça restera Vampire Diaries, avec leur super arc de « une fille couche avec deux frères » en boucle pendant huit saisons. Arf.

3. Les disparitions inexpliquées

a1

Championne du monde: GAME OF THRONES! Si je suis la seule à me demander ce qui est arrivé aux personnages suivants, frappez-vous: Gendry (perdu dans un bateau apparemment); Edmure Tully; Brynden Tully; Beric Dondarrion; Thoros of Myr; Rickon et Osha; Benji Stark; Hot Pie; et j’en passe. Nope nope nope. Ou alors ça sert à rien de nous les présenter.

2. Les flashbacks à la ramasse

a1

Là je parle surtout à Arrow et OUAT. Les flashbacks, ça va bien deux minutes, mais quand vos acteurs changent tellement de physique entre deux saisons que ça devient im-po-ssible de ne pas voir la différence, faut laisser tomber. Best example: Snow « jeune » dans le final de la saison 3 alors que Ginny était enceinte jusqu’au bout des yeux. Je veux bien mais y a des limites à notre crédulité.

1. Les demi-saisons

a1

C’est sans aucun doute ce que je déteste le plus, et malheureusement c’est très à la mode en ce moment. Once upon a time; Arrow; Marvel’s Agent of SHIELD; Revenge; gna gna et gna gna en sont très friands, et ça m’énerve au plus haut point. Parce que quand j’ai commencé à regarder des séries, elles allaient d’un tout venant et étaient quand même d’une qualité appréciable. Ajd, j’ai l’impression de regarder des mini-séries avec des arcs propres à la demi-saison et parfois sans queue ni tête (OUAT bonsoir). Les anglais y arrivent bien, eux, à faire 13 épisodes d’un coup et un final digne de la saison 2 de The Musketeers (j’enfonce le clou pour Tequi dans la salle. :P )!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte