Magazine Football

Jean-Michel Aulas, vingt ans d'action

Publié le 15 juin 2007 par Bernard Suzat

Il y a vingt ans jour pour jour, le 15 juin 1987, Jean-Michel Aulas accédait à la présidence de l'OL. Le jeune chef d'entreprise ambitieux est devenu un véritable patron du football français et européen
Six titres de champion de France et une Coupe de la Ligue témoignent de la belle montée en puissance de l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas, président du club depuis vingt ans jour pour jour, a tout connu de cette progression phénoménale. L'ambition chevillée au corps, il avait 36 ans (il est né le 12 mars 1949) lorsque le conseil d'administration de l'OL le propulsa à la tête du club, quelques semaines après avoir été lancé sur le devant de la scène par Bernard Tapie.
Lyon ville européenne
Dès son installation aux commandes du club, en 1987, le nouveau président, qui succède à Charles Mighirian, veut aller vite. L'équipe, alors entraînée par Robert Nouzaret, est en division 2, et en guise de sponsor maillot, c'est un « Lyon ville européenne » prémonitoire, qui affiche la couleur. Le 10 octobre, après une nette défaite à Orléans, JMA prend sa première grosse décision, en écartant Nouzaret. Denis Papas lui succèdera jusqu'au 5 mars. Nommé à son tour, Marcel Le Borgne mène l'OL jusqu'aux barrages d'accession en D1, mais manque la dernière marche.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines