Magazine Internet

Pinterest augmente les ventes des sites e-commerce

Publié le 19 mai 2015 par Luca @webconsultant_

Pourquoi Pinterest va devenir une plate-forme de commerce électronique

Pinterest marketing

L’intérêt de Pinterest s’explique très facilement avec le fait que les internautes sont de plus en plus friands d’images. En tant que réseau social basé sur les images, Pinterest est la vitrine idéale pour tous les sites qui ont un contenu et une offre de produits riche en images.

Pourquoi Pinterest deviendra un canal du commerce électronique

Un récent sondage réalisé par Millward Brown, une prestigieuse agence spécialisée en marketing,  montre pourquoi: 32% des utilisateurs de Pinterest actifs ont acheté quelque chose dans un magasin après l’avoir vu sur Pinterest, tandis que plus de la moitié des répondants ont dit que Pinterest les aide à trouver les produits qu’ils veulent acheter. Trois-quarts d’entre eux ont dit qu’ils avaient visité un détaillant ou un site Web après parcourant Pinterest.

Cela explique pourquoi Pinterest pourrait bientôt ajouter un bouton «Acheter», ce qui permettrait aux utilisateurs de faire des achats directs dans sa plate-forme. Tôt ou tard, nous pouvons voir que Pinterest deviendra une des plus grandes plate-formes e-commerce.

% des utilisateurs actifs de Pinterest qui répondent oui aux questions suivantes :

  • Est-ce que vous avez acheté quelque chose en ligne après avoir regardé du contenu de Pinterest ? = 30%
  • Est-ce que vous avez acheté quelque chose dans un magasin après avoir regardé du contenu de Pinterest ? = 32%
  • Est-ce que Pinterest vous aide à trouver des choses que vous voulez acheter? = 52%
  • Est-ce que vous avez acheté quelque chose offline ou online ou visité un site de commerce électronique après avoir regardé Pinterest? = 75%

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines