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Veet part en guerre contre le rasoir

Publié le 22 avril 2015 par Kfjznefzirz

Près de 80 % des femmes s'épilent à domicile, un chiffre en augmentation chaque année et c'est ce que souhaite maintenir grâce à cette nouvelle campagne : #TheSmoothTouch.

Le marché de l'épilation est divisé en deux grandes techniques opposées, le dépilatoire (cire, épilateur, crèmes, ...) et le rasage. Le premier marché représente le double du second, avec plus de 100 millions d'euros de vente par an. Sur ce marché du dépilatoire Veet est un leader historique, avec près de 60% de part de marché, contre une quinzaine pour son premier concurrent. Aussi Veet à peu de soucis à se faire sur ce marché et continue de jouer son rôle de leader. La concurrence vient principalement du marché des rasoirs qui affiche une belle croissance annuelle également (+4,3%) et notamment de la part du leader Gillette Venus (Procter&Gamble).

#TheSmoothTouch s'adresse directement aux alternatives du dépilatoire

C'est pourquoi Veet à choisi de passer à l'offensive au travers de sa nouvelle campagne pour montrer les bienfaits durables de l'épilation (qui permet d'avoir une peau douce jusqu'à 4 semaines) à la maison.

Soutenue en TV depuis mi-avril, la marque se veut résolument plus jeune et dynamique dans sa campagne, en reprenant un thème rapide, coloré et surtout mettant en avant les bénéfices principaux : la simplicité (pour lutter contre les salons d'esthétique) et la sensation de douceur qui dure 28 jours (pour lutter contre les rasoirs).

Cette communication, qui vise principalement les femmes entre 15 et 35 ans, s'est évidemment tournée vers le digital. Pour cela on retrouve une activation sur Facebook au travers d'une importante campagne de Reach&Frequency avec des posts dans la continuité de la copie TV, simples et colorés, en reprenant des situations de la vie quotidienne des femmes. Cette activation est actuellement un succès puisque l'on retrouve un taux d'engagement très fort sur l'ensemble des posts.

Une volonté éducative

On note au travers de cette campagne la volonté d'éduquer les femmes, dès leurs plus jeunes âges à utiliser des t "hniques dépilatoires plutôt que des rasoirs en inculquant les bénéfices clés. Cette volonté d'éduquer se retrouve d'ailleurs aussi avec des tutoriels vidéos mis en ligne par la marque pour expliquer la simplicité d'utilisation des produits de sa gamme, une véritable clé d'entrée sur ce marché.

Derrière cette nouvelle stratégie de la marque se cache l'agence Marcel, que l'on retrouvait récemment dans la campagne du Jus frais chez Intermarché.

Veet part en guerre contre le rasoir

Étudiant en Master Management spécialisé en Marketing grande consommation à Audencia Nantes, je suis passionné par ce domaine depuis 4 ans maintenant. Stagiaire assistant-chef de marque chez Reckitt Benckiser, je suis à la recherche d'une deuxième partie de césure dans les FMCG. Mon péché mignon : les Kinder Pingui. Ma Kryptonite : l'avocat.


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