Magazine Culture

Anne Rossi

Publié le 06 avril 2015 par Ninie W. @ninie067

Photo

Pas pour toi

PictureAuteur : Anne Rossi
Serie : 
Genres :  Romance Contemporaine
Editeur : Editions Laskà
Collection :
Publication: 01/ 12/ 2014
Edition: Numérique
Pages : 367
Rating:
  • Chroniqué par TEACUP

PhotoAriane Senchat est surdouée, asthmatique, vierge et bonne aux échecs. Ah, et elle tient aussi un journal intime. De son entrée en fac de droit à Paris à son premier stage en Australie, elle y consigne ses pensées, ses aventures et surtout, ses tribulations amoureuses. Il y a bien des garçons mignons autour d’elle, mais le seul qui la fasse véritablement, honteusement vibrer... est le seul qu’elle ne peut pas avoir : le trop beau, trop parfait mari de sa sœur, un prof par-dessus le marché ! Autant dire qu’entre elle et lui, c’est cuit d’avance...
PhotoCe livre est la réédition du livre « Chronique d’un amour fou », cette nouvelle version fait peau neuve uniquement en couverture, le texte n’a pas changé pour ceux qui l’ont lu la précédente version. PAS POUR TOI c’est un feuilleton de 20 épisodes que vous pouvez lire regroupé en un seul livre (le premier épisode est néanmoins dispo sur les sites marchands gratuitement si vous souhaitez vous faire une idée, alors plus d’hésitation !).
J’ai découvert la plume d’Anne Rossi avec sa saga les Enkoutans, parue chez HQN, mais j’avoue que ce livre est mon préféré de cet auteur. J’aimais beaucoup son premier titre, car il me semblait parfaitement décrire cette histoire d’amour. Un amour fou, qui transcende bien des difficultés et nous fait suivre Arianne le cœur battant. J’ai beaucoup aimé le ton de l’histoire et la répartie de l’héroïne. Cette romance évolue loin des clichés et elle propose de nombreuses réflexions sur la différence, l’amour, la passion, l’acceptation de l’autre et de soi. L’héroïne a un fort tempérament on la suit de son adolescence jusqu’à la vie adulte avec son amour fou et interdit pour son beau-frère. Le personnage d’Arianne est crédible et attachant, elle n’est pas parfaite, loin de là et ce sont ses défauts qui emportent l’adhésion du lecteur. Les manies, les réflexions à l’emporte-pièce et cette jeune fille encore bien jeune et naïve qui va grandir sous nos yeux et c'est ce qui rend le livre si touchant : les doutes de l'héroïne, son apprentissage d’elle-même, de la sexualité et l'amour, des différentes sortes d'amour qu'on peut croiser dans son existence... tout sonne vrai et juste. Même les moments les durs ou Anne Rossi ose bousculer un peu le lecteur et ses convictions, l’interroger sur ce qu’on peut accepter par amour, tout a fonctionné sur moi.
Pas une seconde je ne me suis ennuyée et j’ai rarement trouvé l'intrigue prévisible, elle emporte sans mal le lecteur qui veut la suite ! Je suis ravie d’avoir découvert le livre une fois les 20 épisodes sortis, j’imagine la frustration sans cela !
Vous souhaitez lire une belle histoire d’amour complexe, qui mûrit au fil du temps et une héroïne qui met à bas les clichés ? Lisez le premier épisode gratuit et regardez si vous pouvez vous arrêter là, vous verrez, c’est imparable ! Je ne me trouve pas très émotive sur les livres, mais celui-là, il m’aura tiré une ou deux larmes, je l’avoue. Un gros coup de cœur que j’encourage toute accro aux romances (et pas que) à lire, une vraie « chronique d’un amour fou ». 
Photo
Journal d’Ariane Senchat, 5 janvier 2008 :
Blanc. Il y a du blanc partout. Différentes nuances de blanc. Le blanc un peu cireux des cierges qui éclairent l’église. Le blanc soyeux de la robe de mariée, étalée comme une corolle. Le blanc éclatant des bouquets de lys attachés au début de chaque rangée. Le blanc laiteux des grains de riz dispersés sur le parvis. Et, au-delà, dans l’obscurité qui s’installe peu à peu, le blanc lumineux de la neige. Quelle idée de vouloir se marier en hiver.
Les mauvaises langues prétendent que ce serait pour légitimer une situation compromettante. Elles ne connaissent pas ma sœur. Plus bardée de principes, il n’y a pas. Je me demande si son futur mari a seulement eu le droit de l’embrasser.

Un autre avis chez :


Envie de vous faire plaisir ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninie W. 8326 partages Voir son blog

Magazines