Magazine Sport

Mais de qui se moque t-on?

Publié le 23 mars 2015 par Thepinkrunner @thepinkrunner
Mais de qui se moque t-on?Mais de qui se moque t-on?

Tout est parti d'une interview du Président de la FFA (Bernard ANSELLEM) en marge de l'assemblée générale de le Ligue de Bretagne, ce samedi 22 Mars qui a déclaré simplement : les coureurs hors stade ont les moyens alors autant les taxer!

Voici en préambule la phrase choc qui résume tout un projet d'impôt sur les organisateurs un peu comme la dîme du seigneur au temps du Moyen Age!

Oui mais, dit-il comme pour se justifier, ce projet reliera les coureurs à la Fédération! Mais qu'est ce qu'on en a à battre de la FFA?

Et puis d'abord que fait-elle pour nous? Ah oui c'est vrai elle prend 150€ de frais de mutation (50% pour elle et 50% pour la Ligue) pour un coureur lambda qui souhaite changer de club et qui surtout n'a pas de perf à valider.

Autre bouffonerie, sur les 9000 courses organisées en France, seules 10% le sont par des clubs affiliés (horreur et putréfaction, pas de taxes ou très peu à prendre!), il faut donc vite remettre les choses en place! Nous on sait faire qu'il nous dit le Mossieur!

Après il se veut légitime car le ministère est d'accord, on lui a demandé si, si! Il va même modifier tout ça pour que ça soit plus mieux avec nous!

Même les courses à obstacles n'y échapperont pas, des fois qu'il y aurait des coureurs qui nous fileraient entre les doigts!

Mais de qui se moque t-on?

Mr ANSELLEM souhaite donc que plus rien ne se fasse sans l'aval de la Fédé, allons un peu de discipline que diable!

Documentation :

L'article du Télégramme de Brest ici

Le réglement de la Fédération (LE GRAND LIVRE absolu mécréants!) : ici

N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis preneur, sinon il y a une pétition à signer ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine