Magazine Culture

Le méchant petit lapin de Beatrix Potter

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Aujourd’hui, je vous présente une histoire courte de Beatrix Potter. Je pense qu’elle est parfaitement adaptée aux petits. Comme pour beaucoup de ses histoires, Beatrix Potter a pour personnages principaux des lapins. C’est son animal de prédilection que voulez-vous. C’est aussi pour notre grand bonheur.

DSC_0465

      Beatrix Potter nous présente un méchant petit lapin avec des caractéristiques physiques bien particulières : des moustaches ébouriffées ainsi qu’une queue et des griffes retroussées. De l’autre côté, se trouve un gentil petit lapin tout mignon. Ce dernier est un adorable petit lapin alors sa maman lui a donné une carotte. Pendant qu’il la déguste, le méchant petit lapin s’en prend à lui. Il lui vole sa carotte et le griffe.

DSC_0466

      Le gentil lapin court se cacher dans un trou et est bien triste par ce qu’il vient de lui arriver. Il y a une justice. Non loin de là, un chasseur se promène. Il aperçoit un animal qu’il pense être un oiseau. Il s’approche, arme son fusil et il tire. Le méchant petit lapin a eu la peur de sa vie. Sa peur était telle qu’il en a perdu sa queue et ses moustache. Bien à l’abri dans son trou le gentil lapin a observé toute la scène.

DSC_0467

      Cette petite histoire est toute simple avec une morale plus que claire. C’es pourquoi je disais qu’elle était absolument parfaite pour les petits. Elle leur apprend la gentillesse et surtout pourquoi il ne faut pas être vilain. Sinon il y aura des représailles.

DSC_0468


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines