Magazine Culture

Faites-moi rire, sinon je vous égorge !

Publié le 23 décembre 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Oskar!

Antoine et Lucien sont voisins. Ils ont chacun une sœur : Marguerite et Justine. Alors que leurs parents sont en week-end gastronomique, les garçons investissent une maison et les filles l’autre. Mais à peine se retrouvent-ils seuls pour lancer des bombes à eau ou regarder des films d’horreur qu’un homme, un terroriste, investit le salon d’Antoine et le menace lui et Lucien. S’ils ne veulent pas qu’il déclenche la bombe qu’il transporte dans sa valise, ils vont devoir le faire rire avec des blagues.

Faites-moi rire sinon je vous égorge est publié aux éditions Oskar dans la collection Court métrage. Il s’agit à chaque fois de romans d’une soixantaine de pages qui se lisent rapidement mais qui ne manquent jamais de stimuler la curiosité et la réflexion du lecteur que les auteurs aiment surprendre. Le livre d’Anne Schmauch ne déroge pas à la règle. De par son titre tout d’abord. Puis, par la situation dans laquelle se retrouvent ses jeunes personnages. Leur aventure quelque peu stressante est un bon moment de lecture qui fait se poser la question : « Et si cela m’arrivait ? » 

Faites-moi rire sinon je vous égorge

Présentation de l’éditeur :
Que faire quand un inconnu s’est installé avec sa valise dans votre salon et vous demande de lui raconter des blagues sous peine de tout faire sauter ? Impossible de lui échapper, le fou est aussi costaud que résolu, et il a verrouillé la porte d’entrée. Il faut se rendre à l’évidence, vous êtes pris au piège, comme Antoine et Lucien, et bien parti ce soir pour rire jaune… à en pleurer.

Dans la même collection :

Je suis en Chine
Sabotage
A mort la haine!

Oskar éditeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

Magazines