Magazine Sport

Le PSG met l’OM sous pression

Publié le 06 décembre 2014 par Ptimek

En attendant la rencontre de l’OM dimanche face à Metz, le PSG a repris les commandes du championnat en l’emportant difficilement contre Nantes. Saint-Etienne, Bordeaux et Montpellier se sont aussi imposés, pour certains avec la manière. Retour sur la 17e journée.

Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale a signé ce samedi le 1000e succès de son histoire toutes compétitions confondues et poursuit sa série d’invincibilité. Avec 37 points, les hommes de Laurent Blanc s’emparent provisoirement de la tête du championnat avant OM-Metz dimanche. Battus pour la troisième fois de suite, les Canaris de Michel Der Zakarian restent pour le moment huitièmes.

Saint-Etienne enchaîne, Bordeaux revient de loin

L’ASSE, c’est du costaud ! Face à une équipe bastiaise bien organisée et entreprenante, Saint-Etienne est parvenu à s’imposer dans la difficulté grâce à un but de Ricky Van Wolfswinkel. Avec ce succès, les Verts se hissent provisoirement à la troisième place tandis que les Corses occupent toujours la dernière position du classement.

Sans sourciller, Bordeaux effectue son bonhomme de chemin. A l’issue d’une deuxième période riche en occasions, les hommes de Willy Sagnol se sont imposés contre Lorient (3-2). Un résultat mérité mais qui a mis du temps à se dessiner et que les Girondins doivent en grande partie au doublé inscrit par l’entrant Cheick Diabaté.

Celle-là, peu de personne ont dû la voir venir… Montpellier a réalisé la performance de la soirée en s’imposant, et de quelle manière, sur la pelouse du Stade Rennais (0-4). Martin, Sanson, Barrios et Mounier sont les quatre buteurs héraultais qui mettent fin à la série de huit matches sans défaite en L1 de Rennes qui durait depuis deux mois. Ce soir, Rennes rétrograde à la 6e place tandis que le MHSC grimpe à la 8e.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine