Magazine Internet

Blueboat lance le Top Influenceurs

Publié le 12 novembre 2014 par Blueboat @BlueBoat

Chaque semaine, le Top Influenceurs de Blueboat vous permet de découvrir qui sont les internautes les plus influents et les plus actifs sur Twitter dans plusieurs grands domaines d’activité.

La question des influenceurs est de plus en plus présente dans l’élaboration de stratégies digitales. Ces internautes actifs qui disposent d’une communauté conséquente peuvent se révéler être de véritables vecteurs de communication pour les marques.

Blueboat a souhaité surveiller plusieurs thématiques et identifier sur ces sujets les internautes les plus influents et/ou actifs sur Twitter. Cette veille est réalisée par le biais de l’outil de veille Radarly de Linkfluence, qui permet d’établir un score d’activité (fonction du nombre de mentions sur le sujet défini) ainsi qu’un score de notoriété (selon l’activité du compte, ses retweets et replys) pour chaque internaute sur Twitter et permet ainsi d’établir un classement des influenceurs.

Plusieurs thèmes sont d’ores et déjà abordés dans le Top Influenceurs (et d’autres sujets verront bientôt le jour) : le domaine de la banque (parmi les banques surveillées : la BNP, le Crédit Mutuel, la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire ou encore la Société Générale), la grande distribution avec plusieurs grandes enseignes telles qu’Auchan, Leclerc, Intermarché, Lidl ou encore Casino, le secteur des équipementiers sportifs (Nike, Adidas, Puma, Hummel, Kappa), puis le secteur de la consommation avec plusieurs marques définies comme étant les préférées des français (Danone, Lu, Yoplait, Fleury Michon, Harrys).

Top Influenceurs

Vous découvrirez ainsi les influenceurs identifiés pour ces domaines, classés par activité et par notoriété, ainsi que l’influenceur principal pour chaque marque ou enseigne.

Avis aux marques : détecter vos influenceurs vous permettra de mieux savoir ce qui se dit de vous et comment mieux appréhender votre communauté.
Avis aux internautes qui pourraient se retrouver dans le classement et devenir influenceurs l’espace de quelques jours : attention à ce que vous dites sur le web, les marques veillent et vos propos les intéressent

;)

Articles connexes :

10 ans chez Blueboat en images

10 ans chez Blueboat en images
10 ans chez Blueboat en images

Un nouveau site pour Blueboat

Un nouveau site pour Blueboat
Un nouveau site pour Blueboat

La complexification des usages web en l’espace de 10 ans, reportage exclusif.

La complexification des usages web en l’espace de 10 ans, reportage exclusif.
La complexification des usages web en l’espace de 10 ans, reportage exclusif.

Il y a 10 ans, l'équipe Blueboat, c'était ça...

Il y a 10 ans, l'équipe Blueboat, c'était ça...
Il y a 10 ans, l'équipe Blueboat, c'était ça...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine