Magazine Sport

Ligue 1 (5e journée) : la JSK affronte demain le NAHD dans un match ou le faux pas est interdit

Publié le 25 septembre 2014 par Observ

La JSK affrontera demain au stade du 20 août 55 d’Alger à partir de 17h45, le NAHD pour le compte du match avancé de la 5è journée de Ligue I. Une empoignade importante pour les deux formations qui s’interdisent tout faux pas.

L’enjeu est tellement d’importance pour les deux antagonistes du jour qui ne ménageront pas sur les efforts pour sortir vainqueur. Un leitmotiv qui poussera les deux adversaires du jour à se surpasser pour gagner à commencer par les Canaris qui risquent dans le cas d’une défaite de plonger dans une crise. Le Coach Hugo Broos sait lui qu’il pourrait jouer sa tete dans ce match lui qui a été déjà convoqué par le président Hannachi après le nul face à l’ASO. Une convocation qui sonne comme un avertissement pour le Belge qui risque de plier bagage a tout moment. Mais en dépit de cette pression qu’il subi Broos ne se décourage pas de revenir avec un bon résultat en dépit de la difficulté de la mission de son équipe face à la coriace formation du NAHD. « Le match face au NAHD est très important pour nous, pour la suite du parcours. On affrontera une bonne équipe qui cherchera la victoire devant ses supporters. Cependant, on ne partira pas dans la peau de la victime, mais pour chercher un bon résultat. On fera tout pour gagner le gain du match et se racheter après le match nul qu’on a enregistré, samedi passé, face à l’ASO», a déclaré le coach kabyle. Les camarades de Rial effectueront une dernière séance d’entraînement ce matin au stade du 1er Novembre, avant de rallier Alger dans l’après-midi. Le staff technique kabyle apportera les derniers réglages et annoncera la liste des joueurs concernés par le match à l’issue de cette séance. L’équipe kabyle devait effectuer sa mise au Vert à l’hôtel Hilton à Alger.

Match spécial pour Ait Djoudi et Madi

Enfin le match de demain sera spécial pour l’ancien coach des Jaune et Vert, Aït Djoudi en l’occurrence, et le meneur de jeu, Madi. Les deux sont sortis de la petite porte de la JSK, l’été dernier, et voudront certainement saisir cette occasion pour prendre leur revanche ce vendredi, en signant leur première Victoire face à leur ancienne équipe .

Dans les autres rencontres

Le leader le CSC en péril à Oran

Dans les autres rencontres Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, le CS Constantine, effectuera un déplacement périlleux à Oran pour donner la réplique au MCO, alors que les poursuivants, l’USMA, la JSK, et le MCA, seront à l’affût pour le rejoindre en tête, à l’occasion de la 5e journée prévue vendredi et samedi.Tenu en échec à domicile par le MCE Eulma, le CSC tentera de rectifier le tir en se rendant sur le terrain du MCO, dans une rencontre piège pour les joueurs de l’entraîneur Diego Garzitto.Les Constantinois, leaders avec 10 points, devront éviter un deuxième échec, qui pourrait leur coûter leur pole position au classement d’autant qu’ils sont menacés par les poursuivants.Le MCO (13e, 3 pts), qui reste sur une défaite à Alger face à l’USM Harrach (2-0), est appelée à se racheter devant son public, sous la houlette du nouvel entraîneur, le Français Jean Michel Cavalli.L’USMA (2e, 7 pts), dont la série d’invincibilité de 26 matchs a pris fin samedi sur le terrain du RC Arbaâ (2-0), sera au rendez-vous avec le derby face à l’USM Harrach (7e, 6 pts), dans un match qui reste à priori équilibré et ouvert à tous les pronostics.Les Harrachis auront à coeur de frapper un bon coup au stade Omar-Hamadi, et confirmer ainsi leur succès face au MCO (2-0).

Le MO Bejaia ne jure que par la victoire

Le MO Béjaia (8e, 6 pts), invaincu jusque-à, accueillera le MCA (2e, 7 pts), avec la ferme intention de réaliser sa première victoire de la saison dans son jardin de l' »Unité maghrébine ».Le MCA, quant à lui, tentera de revenir avec un bon résultat pour préserver son invincibilité enclenchée depuis la deuxième journée.Le RC Arbaâ (6e, 6 pts), devra rester vigilant quand il se rendra à l’Ouest du pays pour défier l’USM Bel Abbes (15e, 3 pts), toujours à la recherche de son premier succès de la saison.Les gars de Larbaâ, devraient être dirigés sur le banc par le revenant Si Tahar Chérif El-Ouazzani après le départ de Mohamed Mekhazni.Le CRB (12e, 4 pts), où rien ne va plus, sera en péril à El Eulma (11e, 4 pts), une équipe réputée intraitable dans son antre de Messaoud Zougar.Sérieusement menacé dans son poste en raison des derniers résultats concédés par l’équipe, l’entraîneur du Chabab, Victor Zvunka, jouera ce samedi son avenir, où un faux pas pourrait sceller son sort.Enfin, le dernier match au programme de cette journée mettra aux prises l’ASO Chlef (14e, 3 pts) à l’ASM Oran (9e, 5 pts), dans un derby de l’Ouest qui reste ouvert à tous les pronostics.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observ 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine