Magazine Musique

The Art Of McCartney : L'album hommage à Sir Paul

Publié le 20 septembre 2014 par John Lenmac @yellowsubnet
The Art Of McCartney : L'album hommage à Sir Paul

The Art Of McCartney est un projet en hommage à Sir Paul McCartney, qui réunit une myriade d'artistes prestigieux accompagnés du groupe de McCartney afin de revisiter certains des standards de Paul comme Maybe I'm Amazed, My Love, The Long And Winding Road, When I'm 64, Let It Be, Helter Skelter, Eleanor Rigby, Live And Let Die. La liste des participants est impressionnante :  

Bob Dylan, The Cure, Roger Daltrey, Brian Wilson, Smokey Robinson, Alice Cooper, Def Leppard, Dr John, Cat Setvens, Billy Joel, Barry Gibb, Jamie Cullum, KISS, Chrissie Hynde, Jeff Lynne, (Electric Light Orchestra), et tant d'autres, ont donc enregistré des chansons de McCartney exclusivement pour cet album afin de lui rendre hommage et en se les apprivoisant. 

Cet ambitieux projet a été réalisé à l'initiative de Ralph Sall, un producteur de Los Angeles, fan absolu des Beatles et de McCartney, qui l'a mené à bien de bout en bout. Le premier single extrait de l'album, Hello Goodbye' est une reprise d'un grand classique des Beatles par les Cure, qui interprètent leur premier nouveau morceau depuis six ans, avec la participation de James, le fils de Paul, aux claviers. Ce titre sera disponible en téléchargement à partir le 29 septembre date de la précommande sur itunes. 

Qu'il s'agisse de Robert Smith des Cure, de Corinne Bailey Rae, de Smokey Robinson, de Bob Dylan, de Billy Joel ou de KISS, chacun contribue avec brio à concocter une reprise de l'une des nombreuses chansons de Paul, créant ainsi des versions nouvelles et classiques à la fois. The Art of McCartney vient confirmer une fois encore le caractère universel et intemporel des chansons et compositions de Sir Paul McCartney. The Art Of McCartney est un véritable rêve pour les audiophiles et sera disponible dans cinq magnifiques coffrets destinés à tous les fans de McCartney : 

Publié le: Samedi 20 Septembre 2014 - 09:45Source: stephanelarue

Retour à La Une de Logo Paperblog