Magazine Culture

Les fils de la terre, Jinpachi Môri et Hideaki Hataji

Publié le 31 août 2014 par Bouquinovore @bouquinovore

Les fils de la terre, Jinpachi Môri et Hideaki Hataji Auteur:Jinpachi Môri et Hideaki Hataji Titre Original: Tsuchinoko Date de Parution : 2008 Éditeur :Delcourt Nombre de pages : 224 Nombre de tome: 3 Prix : 7,99€
Commandez: Fils de la Terre (les) Vol.1 Commandez: Fils de la Terre (les) Vol.2 Commandez: Fils de la Terre (les) Vol.3
Quatrième de couverture :Réformer l’agriculture japonaise : voici la tâche qui pèse sur les jeunes épaules de Shuntaro Natsumé, petit fonctionnaire débarqué dans un lycée agricole en tant qu’enseignant. Logé dans le village de Takazono, il y rencontre Kohei, un agriculteur de son âge, frustré par l’inefficacité des politiques agricoles de l’état. À son contact, le jeune Shuntaro prend peu à peu la vraie mesure de sa mission…
Mon avis :Cela faisait un moment que trainaient dans ma PAL les trois volumes des " Fils de la Terre". Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, je ne l'avais pas sortie avant, mais partant en vacances pour une longue période, j'ai donc mis les trois tomes dans ma valise. Si vous lisez de temps en temps Le Bouquinovore, vous serez que j'aime bien les séries Manga qui sont courtes, et là avec trois tomes seulement tout été réunit pour qu'elle me plaise.
Nous sommes bien d'accord que le nombre de volumes n'est pas mon seul critère de sélection, il y a aussi l'histoire, le trait de dessin. Donc a priori, tout commencé bien pour ce manga, le dessin était dans mes goûts, le nombre de volumes, seul petit hic, l'histoire qui de prime abord, ne semble pas forcément l'histoire du siècle, "un homme pour sauver l'agriculture Japonaise" Yeah!
Et bien détrompez-vous, j'ai passé un très bon moment avec cette saga, on s'attache aux personnages et pour une fois, je vous dirais qu'il m'a manqué des volumes. Les fils de la terre, Jinpachi Môri et Hideaki Hataji
Vous ne trouverez pas de violence gratuite dans cet ouvrage, mais vous suivrez Shuntaro Natsume fonctionnaire naïf qui part sauvé l'agriculture japonaise, il rencontrera son compagnon de route Kohei agriculteur sanguin qui ne supporte pas les fonctionnaires qui ne font que donner des directives absurdes.
Je ne vous dirais pas si Shuntaro réussit a révolutionner l'agriculture japonaise, mais une chose est certaine, il prend son travail très au sérieux et découvrira et finira par aimer ce métier de la terre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouquinovore 20707 partages Voir son blog

Magazines