Magazine Culture

Si Je Reste – Avis Sur Le Film

Publié le 28 août 2014 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star:  Si Je Reste / If I Stay

Si Je Reste- AfficheTitre original : If I Stay
Date de sortie : 17 Septembre 2014
Durée du Film : 1h47min
Réalisé par :   R.J. Cutler
Avec : Chloë Grace Moretz , Jamie Blackley , Mireille Enos , Joshua Leonard , Liana Liberato …
Genre : Drame , Romance
Nationalité : Américain

Son synopsis :

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches…

:star: Sa bande Annonce en français :

:star: :star:

Mon Avis :

L’histoire est celle de Mia, sa vie pour être exacte à travers les réminiscences que lui envoie sa mémoire après un grave accident de voiture qui la laisse dans le coma. Le spectateur plonge alors dans les moments forts de son existence, son premier amour pour la musique et le violon mais aussi et surtout pour Adam, le beau gosse de son lycée, qui joue de la musique dans un groupe Punk Rock.

Si Je Reste- If I Stay - 020

J’avais un peu peur car cette histoire, malgré le drame qui secoue Mia, est assez légère dans son ensemble et dépeint les amours et la vie d’une adolescente. J’avais adoré le livre mais j’avais peur que le film soit trop fleur bleue. J’y suis donc allé avec quelques à priori et … j’ai adoré ! Vraiment. Je me suis totalement laissé immerger dans l’histoire de Mia, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir son histoire à travers le jeu de Chloë Moretz. Je ne connaissais pas cette actrice et j’avoue l’avoir trouvé très talentueuse et incroyablement belle. Elle fait vivre Mia d’une très belle manière.

Si Je Reste- If I Stay - 030

Sa relation avec Adam est toute mignonne et oui fleur bleue mais loin de m’agacer, j’avoue avoir trouvé ça très beau. Les premiers amours sont souvent ceux qui nous reste le plus longtemps en mémoire et la relation que Mia et Adam vont tisser évolue de manière sincère et réaliste.

Ce qui est le plus frappant, c’est de le découvrir à travers son coma. La jeune fille assiste, impuissante au drame qui la secoue et secoue ses proches, elle est le fantôme qui ne sait pas s’il faut rester ou partir. C’est à travers son passé que nous allons la découvrir et la comprendre. Mia a des rêves, celui de partir étudier dans une prestigieuse école, pour enfin laisser exprimer sa passion pour le violon, mais aussi celui de vivre avec le garçon qu’elle aime.

Si Je Reste- If I Stay - 036

A ce propos, la musique fait partie intégrante de l’histoire et je suis enchantée par la manière dont elle porte, elle aussi, le film. C’est très fort comme symbolique. En attendant, elle est étendue dans un lit d’hôpital entre la vie et la mort et ne sait que choisir.

Très franchement, même si le film tient quelques longueurs, notamment vers la fin, cela n’enlève rien à sa qualité narrative. Il y a des moments forts, émouvants et pourtant c’est une histoire fraîche et naïve qui fait du bien de temps en temps.

Si Je Reste- If I Stay - 015

J’ai trouvé les deux acteurs principaux très crédibles dans leur rôle et pas du tout niais. Leur histoire d’amour peut être banale et bien sûr, très fleur bleue mais cela ne gâche en rien le film. Si Je Reste, est une romance mêlée de drame, fraîche et émouvante, pas du tout tire-larmes, un film pour ado, certes, qui saura, aussi, ravir les amoureuses de belles histoires comme moi, et ce, même si j’ai dépassé l’âge de l’adolescence depuis longtemps !

Un film à ne pas louper et qui sort le 17 Septembre 2014 !

J'ai beaucoup aimé

:star: Si Je Reste – Galerie d’Image

Si Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le FilmSi Je Reste – Avis Sur Le Film

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine