Magazine Culture

Le diner – Hermann Koch

Par Felynrah

le_diner_herman_koch Quatrième de couverture :

Succès phénoménal aux Pays-Bas, alliance détonante d’une comédie de moeurs à l’humour ravageur et d’un roman noir à la tension implacable, Le Dîner dresse le portrait de notre société en pleine crise morale. Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché d’Amsterdam. Hors-d’oeuvre : le maître d’hôtel s’affaire. Plat principal : on parle de tout, des films à l’affiche, des vacances en Dordogne. Dessert : on évite soigneusement le véritable enjeu du dîner, les enfants. Car leurs fils respectifs ont commis un acte d’une violence inouïe. Un café, un digestif, l’addition. Reste la question : jusqu’où irions-nous pour préserver nos enfants ?

C’est un roman qui se lit comme pourrait se lire un thriller. Pas de temps morts, un bon rythme qui tient en haleine dans un huit-clos assez bien menés où l’on découvre des personnages un peu dérangeant…

Ici, pas d’identification aux personnages tellement ils sont caricaturaux et agaçants. Mais je n’ai pas lâché ce livre avant la fin. Preuve que l’auteur a su néanmoins porter l’intrigue suffisamment pour que je veuille à tous prix savoir la fin ! Néanmoins, je ne me jetterai pas sur le prochain roman de Herman Koch (mais je ne le jetterai pas au loin s’il atterrit entre mes mains !)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines