Nombre de joueurs : Moyen-élevé
Graphismes : Elevés
Type : MMO/Shooter
Taux EXP : Moyen
PvP : Oui
Taille du client : ~ 8 GB
+ l’attention des détails dans chaque avion. + Combats réalistes dans les airs, sur terre et sur mer. + des modes variés de gameplay. + le Vol est intuitif et facile à apprendre.
– On peut avoir envie d’un joystick ou une manette. – Assez souvent, les cibles se distinguent mals.
Test du jeu MMORPG gratuit War Thunder :
Les guerres peuvent être combattues sur plusieurs types de terrains, sur la terre, dans l’eau, et dans le ciel. War Thunder est selon Gaijin Entertainment « un MMO de jeu de combat nouvelle génération dédié à l’aviation militaire pendant la seconde guerre mondiale ». J’ai toujours été un grand fan de jeux d’avions et encore plus de ceux qui traitent la seconde guerre mondiale. Donc je suis allé vérifier si oui ou non War Thunder pouvait légitimement se qualifier de « nouvelle génération ». Une phrase tellement jetée un peu partout sur tous les derniers jeux en ce moment, qu’elle commence à perdre son sens.
Un MMORPG gratuit magnifique !
Tout d’abord je tiens à mentionner la beauté graphique de ce jeu qui est non seulement le plus beau dans son thème, mais peut être aussi l’un des plus beaux titres que j’ai passé en test. Chaque paysages à travers lesquels vous volez est absolument hallucinant. Les détails que vous trouverez sur chaque colline, ville ou même rivière est astucieusement conçu, et même avec des réglages graphiques au plus bas, ce MMORPG gratuit sera constamment en train de vous surprendre par son gameplay et ses paysages scéniques. Chaque plan se démarquer de la meute comme un flocon de neige unique. C’est tout un exploit avec cinq nations jouables chacune offrant un ensemble de styles variés d’avions.
Bien viser c’est gagner !
Au-delà d’un travail graphique brillant, War Thunder apporte du réalisme au jeu en accumulant les « petits + » pour se démarquer. L’impact d’une seule balle peut avoir un effet catastrophique sur votre avion car celui-ci a de multiples zones de fragilité et chaque zone apporte un type de dégâts différents selon l’endroit touché. Les fans de tir qui préfèrent tuer en un coup seront heureux de savoir que deux zones de fragilité vous tuent à chaque fois. La première zone est le moteur : Après quelques combats vous apprendrez à redouter la vue de la fumée qui sort du moteur, et une fois que le moteur prend feu votre match est terminé. Tout au plus, vous pouvez échapper à votre poursuivant et trouver une zone d’atterrissage entre les arbres dans les montagnes voisines (je vous souhaite bonne chance !).
Mais il y a une autre zone de fragilité qui est encore pire que le moteur : C’est le pilote lui-même. Une fois qu’il est touché, les lumières s’éteignent et vous ne serez plus en mesure de contrôler votre avion.
Le reste des zones de fragilité ont un impact sur la façon dont votre avion se comporte. Même si elles ne sont que légèrement endommagées, vous remarquerez un changement de comportement. L’avion sera plus lent, vous aurez du mal à garder de l’altitude et dans le cas où vous prendrez trop de dégâts, vous piquerez vers le bas. Dans ce cas là, votre avion est complètement détruit et vous devrez faire un atterrissage d’urgence mais il faut un peu de pratique pour accomplir cet exploit.
Commandes et mode de jeu
La prise en main de votre avion est facile et ne vous demandera rien de compliquer à comprendre. La souris agit uniquement comme un dispositif de direction. Elle peut aussi servir à utiliser votre propulseur via la molette de défilement même si vous pouvez aussi utiliser les touches Z et S à la place. En plus de cela, il y a toujours un moyen de mettre votre train d’atterrissage et de changer vos volets. Mais en tant que nouveau joueur, vous ne devriez pas essayer de les utiliser au début. Je me souviens encore de mon premier essai à l’atterrissage et par fierté, je n’en dirais pas plus. Voler dans War Thunder est un travail facile à faire, mais il faut être un joueur expérimenté pour pouvoir atterrir.
Il y a trois batailles différentes auxquels vous pouvez jouer : Le mode Arcade qui est le plus joué au début et où vous pourrez en découdre avec une équipe contre une autre équipe et réaliser des objectifs pour gagner la partie. Les batailles historiques où vous volerez dans les régions où de célèbres batailles aériennes ont eu lieu. Les ligues majeures qui sont des batailles réels complètes où vous trouverez des tonnes de joueurs mais où vous n’avez qu’une seule vie. Dans ce cas là, il faut assurer.
Les types d’avions :
Chaque nation jouable a ses propres avions disponibles. Vous avez un grand nombre de différents types d’avion, mais les plus connus et utilisés sont les chasseurs et les bombardiers. Comme vous pouvez l’imaginer, le chasseur est celui qui va aller faire un tête à tête avec les autres avions ennemis tandis que le bombardier se concentre sur les cibles et les objectifs terrestres. Malheureusement, tout comme dans la vraie vie, votre avion devra recharger ses armes, et c’est la seule chose négative mais réelle. Chaque engin est équipé d’un type d’arme différente, et avec laquelle vous pouvez également choisir le type de munitions spéciales. Certaines de ces armes sont vraiment puissantes, mais ont très peu de cartouches dans le chargeur. Et pour les bombardiers, ils doivent attendre un peu, après un largage, que les bombes soient rechargées.