Magazine Culture

Kililana song de Benjamin Flao

Par Deedoux
kililana-songAttention les mirettes ! Avec ces deux tomes hauts en couleurs, vous vous en prendrez plein dans les yeux ! Destination le large du Kenya, archipel de Lamu pour être précis.
Des planches majestueuses, des cases réinventées et une histoire peuplée d’enfants, de vieux fous et avec la mer pour décor.
Vous ne serez pas déçu par Naïm, jeune garçon qui a pour habitude quasi-quotidienne de s’enfuir et de ne laisser derrière presque aucune trace.
Pourtant Hassan son frère se met en quatre pour le retrouver et tenter de le faire obéir.
Mais la jeunesse et l’innocence auront raison de son esprit d’adulte. Une belle histoire où métis et blancs se côtoient avec intimité ou froideur et où tous les enjeux de notre société ici ou ailleurs sont mis en exergue pour nous offrir une bien belle intrigue.
Benjamin Flao revisite les techniques de la bande-dessinée et nous laisse pantois quand les vignettes s’entrechoquent pour ne former à la fin qu’une sublime double-page qui fait naître dans nos yeux des étoiles.  Les personnages sont bien campés et c’est avec joie qu’on les retrouve dans le second tome.
Un seul conseil, ouvrez et lisez!

Kililana song

Kililana song

Kililana song, Benjamin Flao, 1ère et Deuxième partie, Futuropolis, 2012 et 2013



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines