Petite précision utile, car parfois mon feed fb/insta me fait quelques frayeurs, ce n’est pas vraiment la période propice pour vous décolorer les cheveux les filles! … Que vous passiez quelques jours à la plage, à la piscine ou simplement en ville ou à la montagne le soleil fait déjà son travail, donc pas la peine d’endommager inutilement votre crinière avec une furieuse envie d’être blonde platine, pour ça il est plus sage d’attendre la rentrée et qui sait, d’ici là, l’envie vous aura peut être passé, car croyez moi, sans compter l’investissement, c’est carrément un véritable travail de Titan d’être et de rester platine … (cheveux qui virent gris, verts, kaki ou fillasses, vous voilà prévenu!)
Donc pour cet été on oublie et on prend soin de ses cheveux: hair détox si ce n’est pas encore fait, bains d’huile, masques au lait de coco et surtout on les attache pour les protéger du soleil, de la chaleur et du vent!
Headband, foulards, queues de cheval, tresses, chignons les solutions sont multiples, le tout est de les coiffer de façon floue pour ne pas casser la tige du cheveux!
Voici quelques idées qui au fil des jours seront réalisées en un tour de main!
1. headband braid, réaliser une natte lâche en enroulant sur elles même, les mèches se trouvant de part et d’autres de la tête, fixez par des épingles. | 2. bun scarf, il s’agit simplement de customiser un chignon haut avec un foulard enroulé dessus! Si vous manquez de matière, aidez-vous d’un donuts en mousse pour la réalisation du chignon de base! (tuto ici) | 3. braid fish, à réserver aux cheveux longs, car le tressage nécessite d’avoir des longueurs assez importantes pour être joliment réalisé, ne prenez pas peur et lancez-vous, avec un peu de pratique vous arriverez à la réaliser vous même sur vos propres cheveux! (tuto ici) | 4. low bun à réaliser en tournicotant une queue de cheval sur elle même fixé par des épingles ou bien en s’aidant d’un donuts en mousse pour maximiser le volume (tuto ici).
+