Être invitée à un mariage l’été, on est rodée ! On reçoit chaque année un, voir plusieurs faire-parts d’invitation pour des mariages ! Partant de ce postulat, le choix de notre tenue devrait être simple… Mais a-t-on pensé à tout ? A-t-on envie de remettre la même chose que l’année dernière ? Et surtout, est-ce que les vêtements que l’on met sont vraiment adaptés à la situation ?
Focus sur ce qu’il est toujours bon de porter à un mariage l’été !
Les basiques du mariage d’été :
A tous les mariages, on retrouve toujours les mêmes pièces maitresse et on comprend pourquoi ! Ce sont les pièces indémodables qui font toujours l’unanimité ! Elles sont élégantes sans en faire trop, habillées, mais tout de même légères (les températures comptent beaucoup dans le choix de nos tenues l’été, si on ne veut se sentir inconfortables). Parmi ces indispensables du mariage estival, nous comptons :
- Le pantalon en lin blanc, rouge, noir, marron, jaune… : il en existe de toutes les couleurs ! Facile de l’assortir avec un petit top de son choix ! D’autant plus que les beaux jours nous permettent d’oser tous les coloris !
Ce pantalon, pourtant simple, prend de suite des allures dignes de La Croisette en plein festival, si on l’assortit avec un top sophistiqué et des chaussures à talons.
Exemple de tenue : un pantalon en lin, des chaussures hautes, un joli haut à volants et une petite ceinture autour de la taille, venant finaliser le tout !
- La robe longue inspiration bohème : cette robe est le bon compromis quand on a envie de mettre une belle robe longue, sans avoir l’air over dressed (et sans mourir de chaud !). Charmante et coquette, la robe longue vous donnera un look sophistiqué, mais en restant naturel.
L’astuce, pour ne pas tomber dans le style « plage », c’est de jouer à fond la carte des accessoires, pour un look hippie chic des plus glamour ! Sautoirs, multitudes de bracelets superposés, sandales compensées, capeline ou headband… Ne portez pas tout à la fois, mais vous pouvez quand même mettre la dose (pour une fois) !
- La robe à volants, inspiration années 50 : Évasée au niveau des jupons, resserrée à la taille et promettant une belle allure, la petite robe estivale qui reprend les formes des années 50 est un choix sans risque ! Féminine, elle sera parfaite pour danser le soir, rappelant les bals d’autrefois
Le petit plus de ce choix : elle est à la mode et donc déclinée dans tous les motifs tendances du moment. Navajo, plumes, 80′s…en cherchant bien, vous en trouverez forcément une à votre goût ! On vous conseille d’opter pour cette robe si vous avez envie d’un look romantique (un mariage, c’est l’occasion ou jamais !) et l’envie d’être un peu une princesse (car si on doit attendre d’assister à un vrai mariage princier, on risque de perdre patience !).
Comment me maquiller pour un mariage estival ?
Si vous avez le teint halé par le soleil, vous pourrez vous permettre plus d’excentricité niveau make up ! Les couleurs ressortent mieux sur peau mate ou bronzée ! Exhibez donc fièrement votre nouveau bronzage et les petites taches de rousseur mises en valeurs par les rayons du soleil !
Soulignez votre regard à coups de mascara et d’un fin trait d’eye liner. Optez pour un far à paupière plus coloré qu’à l’ordinaire. Choisissez des tons pastels !
Pensez à du rouge à lèvre dans les tons orangés pour faire ressortir votre bronzage !
A ne pas oublier lors d’un mariage l’été :
Il risque de faire très chaud dehors (du moins on l’espère, ce sera synonyme de beau temps !). Pensez à vous habiller assez ample, vous serez bien plus confortable comme ça (et puis les robes de cocktails trop près du corps, sooooo 1997 !).
Comme d’habitude, on évite tous les signes trop ostensibles qui permettraient de vous soupçonner de vouloir piquer la vedette à la mariée ! Donc, pas de longue robe blanche entourée de voiles, ni de mini-jupe ou décolleté outrageant qui feront jaser derrière votre dos (et vous attireront la compagnie des gros lourds toute la soirée).
L’été est la saison des couleurs vives et chaudes ! Ayez donc l’amabilité de reposer cette petite robe grise sur le portant et de vous diriger vers les rayons jaunes, rouges, oranges, roses, verts et turquoises (pas de panique, vous ne porterez pas toutes ces couleurs d’un coup !) !
Enfin, au cas où la soirée serait fraiche, prévoyez une étole ou un gilet en coton pour couvrir vos épaules !
Être invitée à un mariage l’été, c’est l’idéal pour être au summum de sa beauté !
crédits photos : http://www.trendy-workshop.com/collection-ete-2011/lookbook
http://pinterest.com/search/pins/?q=long+dress+
http://www.chicprofile.com/2013/01/make-up-factory-spring-summer-2013-makeup-collection-info-photos.html