Warmshowers est un site communautaire dont le but est d’offrir un foyer aux personnes qui sont à la recherche d’un toit et d’une bonne douche au cours de leurs voyages. Vous connaissez surement un autre site communautaire qui possède le même objectif : Couchsurfing.
La difference entre Warmshowers et Couchsurfing est que warmshowers est UNIQUEMENT dédié à la COMMUNAUTE CYCLISTE INTERNATIONALE alors que Couchsurfing est pour tous.
J’ai essayé Couchsurfing cinq fois et je continuerai à l’utiliser lorsque je n’utilise pas mon VTT. C’est une plateforme très pratique mais il peut être difficile pour un homme de trouver un canapé sur lequel passer la nuit. Sydney en est un bon exemple. J’étais à la recherche d’un canapé pour une amie et moi. J’ai uniquement trouvé un endroit où dormir sur un voilier (expérience fantastique pendant quatre jours!) seulement après deux semaines de recherche.
Mais mon amie essaya juste une journée et obtenue 25 réponses en 10 heures dont certaines provenaient de personnes à qui elle n’avait pas demandé mais qui ont pu voir sa demande sur le site Couchsurfing. A partir de cet instant, mon point de vue sur Couchsurfing changea. Ce site est pervers.
Warmshowers: un grand avantage pour les cyclistes du monde entier
De l’autre côté vous avez Warmshowers réservé aux cyclistes tout autour du monde. J’ai utilisé l’application Warmashowers pour Android trois fois au cours de mes voyages en VTT en Australie lorsque j’étais à Melbourne, Sydney et Hobart lorsque j’étais à VTT. Cela me prit moins d’une heure pour trouver quelqu’un qui pouvait me recevoir, heureux de partager une activité sportive commune avec un voyageur étranger et toutes les histoires qui y sont rattachées.
Warmshowers est pour les personnes partageant la même passion pour le cyclotourisme, le vélo de route ou le VTT. En conséquence vous pouvez obtenir de très bons conseils de la part de la communauté warmshowers puisque les locaux connaissent toujours mieux leur région/chemins/topographie et connaissent souvent quelqu’un qui pourrait vous accueillir dans une autre ville.
Concernant l’application warmshowers sur Android, une fois que vous vous êtes créé un compte à partir d’un ordinateur cette application est fantastique. Vous pouvez voir où tous les warmshowers habitent ( marqueurs rouges sur la carte) et vous pouvez les contacter par e-mail ou directement les appeler ce qui est bien plus efficace que d’attendre une réponse par e-mail. Cela rend les choses plus simple et rapide.
En dernier mais pas des moindre, vous pouvez laisser une référence pour chaque warmshowers qui vous a reçu (positif ou négatif) et tous warmshowers que vous ajoutez en tant que favoris rend leurs informations personnelles accessible hors ligne (sans connexion de données).