Magazine Football

Milan – Inter: Milan s’habille en rouge et noir

Publié le 04 mai 2014 par Passionacmilan

De Jong Au terme d’un match plutôt ennuyeux et pauvre en occasions, c’est le Milan qui s’impose sur un but de De Jong suite à un coup-franc indirect de Balotelli. Cette victoire permet à l’équipe de rester au contact de la 6e place qualificative en Europa League et est plutôt méritée dans l’ensemble: chacun a eu ses temps forts mais le Milan en a eu plus et a surtout eu les occasions les plus franches (transversale de Kaká en premiere mi-temps). A noter l’excellent match de De Jong donc, buteur d’un soir et mur à plein temps.

Les notes:

Abbiati (6): Pas grand chose à faire si ce n’est 2-3 interceptions, bien gérées quand même. Il se prend un jaune stupide et manquera le prochain match.

De Sciglio (5,5): On ne va pas se mentir, De Sciglio n’a pas fait un grand match pour son retour: offensivement, il n’est pas en forme, il trottine un peu (ça va mieux au fil du match), et défensivement il se fait enrhumer deux fois par Nagatomo. A noter le beau tacle glissé à la 43e.

Rami (6,5): Propre défensivement et dans les airs, RAS.

Mexes (6,5): Propre comme Rami, bonnes interceptions, même s’il aurait pu éviter la faute sur Icardi.

Constant (6,5): A part le fait que ses centres sont toujours mauvais (ça ne s’apprend pas du jour au lendemain), il a fait un assez bon match derrière avec plusieurs interceptions.

Montolivo (6): Plutôt bon match, il est le pendant offensif de De Jong en construisant les actions.

De Jong (7): Il récupère énormément de ballons, souvent proprement. De plus, il marque le seul but de la soirée, décisif donc.

Taarabt (5): Passe lumineuse pour De Sciglio à la 25e, et son petit pont habituel à la 38e. Mais à part ces deux faits divers, c’est un mauvais match du marocain qui nous avait habitué à mieux. Il a été un peu trop personnel d’ailleurs.

Poli (4,5): Au moins Taarabt a essayé… Poli n’a pas été visible, peut être perdu.

Kaká (6): Frappe à la 28e, magnifique transversale à la 36e, occasion à la 45e sur un centre de Taarabt… il n’a plus ses jambes d’antan mais il est souvent au bon endroit.

Balotelli (6,5): Il obtient des fautes et joue bien au service de l’équipe. Il est par ailleurs décisif en offrant le centre pour De Jong sur le premier but.

Muntari (/):

Pazzini(/): Il met un but en position de hors-jeu.

Abate(/):


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines