Magazine Culture

Coco Chanel d’Elisabeth Weissman

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Tout d’abord très bonne fête du travail à tous. En cette fête du travail je vous présente la biographie d’une femme qui a construit un empire à force de travail. Il s’agit de Coco Chanel.

Coco Chanel dElisabeth Weissman mode Gabrielle construction dun empire Coco Chanel biographie amours amitiés

      La vie de Coco Chanel a toujours fait l’objet de mon admiration. A travers les films, je trouvais cette femme passionnante, une femme qui a construit un empire encore vivant c’est impressionnant. De plus, j’ai toujours adoré son histoire d’amour avec Boy mais je désirais connaître la vraie version de cette passion. C’est pour ces raisons que j’ai souhaité découvrir cette femme mythique. Nous apprenons dans cette biographie que Gabrielle Chanel est loin d’être une enfant née de l’amour, au contraire, elle est plutôt le fruit d’un accident. Elle n’est pas enfant unique, elle a plusieurs frères et sœurs. Malheureusement, lorsque sa mère décède, son père décide de la laisser aux bons soins de religieuses qui lui inculqueront toute son éducation. Gabrielle Chanel ne supporte pas cette endroit où la liberté des individus est bridée.

      A l’âge de 18 ans, les jeunes filles qui ne désirent pas s’engager auprès de dieu doivent quitter les lieux. Gabrielle, qui n’aspire qu’à vivre sa vie, est heureuse. Rapidement, elle retrouve sa tante (et aussi meilleure amie) Adrienne. Ainsi elles travaillent toutes les deux comme vendeuses et exécutent des petits métiers. Un jour, Gabrielle se met à la chanson ce qui lui vaudra son surnom de Coco. Elle rencontrera son premier amour : un riche officier. Puis, par le biais de cet amour, elle aura un coup de foudre pour le meilleur ami de cet homme : Boy. Coco et lui vont donner un nom à cette nouvelle mode que propose Chanel. Un grand drame survient laissant Coco dans une profonde tristesse.

      Les années passent et nous suivons les amours et les évolutions de Coco. J’ai adoré cette petite biographie que nous propose Elisabeth Weissman. On y rencontre une Coco passionnée de travail, amoureuse, audacieuse, déterminée et avec une volonté sans faille. D’un autre coté nous découvrons une vie où règne également la souffrance, la peine, les ruptures… Gabrielle est une conquérante et trouve toujours des solutions à ses problèmes. L’auteur nous transporte auprès d’une femme révolutionnaire, au caractère bien trempé, avec bonheur. J’ai tout simplement aimé lire la vie de Coco et je n’en resterais pas là pour autant car j’ai acheté une autre biographie sur Chanel mais cette fois-ci vue par son entourage. En lisant cet ouvrage, on apprend que Coco était triste de ne pas avoir d’enfant, mais elle ne savait pas encore qu’elle en avait tout de même un qui continue toujours de vivre. En somme si vous voulez (re)découvrir Chanel, cette biographie d’une petite centaine de page est faite pour vous.

Coco Chanel dElisabeth Weissman mode Gabrielle construction dun empire Coco Chanel biographie amours amitiés

Très bon 1er mai à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines