Les Demoiselles Du Cinq, 12 Avril 2014.
Showcase confidentiel mais rafraîchissant d’un duo qui devrait faire parler de lui dans les mois ou années à venir.
On aurait pu craindre qu’il n’ait pas lieu, après l’annulation la veille du concert au PAG de Coming Soon dont il ont le même batteur.
The Pirouettes n’ont pour l’instant que deux EP qui valent leur pesant de cacahuètes, ce sera donc ce soir un set assez court mais suffisamment étoffé pour donner une idée de leur potentiel.
Malgré leur jeune age, ils se produisent sans complexe dans une salle pas vraiment acquise à leur cause au départ, entre habitués du papotage au bar et quelques curieux au départ dubitatifs.
Leur musique est assez minimaliste, un laptop, deux claviers et une batterie synthétique, dans le plus pur style Mikado ou Elli & Jacno.
Leurs voix fluettes se complètent bien, et les textes s’ils prêtent souvent à sourire (où Grandmaster Flash rime avec pistache, ce genre) font souvent mouche.
Le kitch assumé de leur musique pourra en refroidir plus d’un, mais les mélodies sont là, les semi tubes aussi, comme le rap entêtant "Chanter sous les cocotiers" et surtout "Dernier Metro" largement applaudi par une assistance dont quelques uns regretteront d’être arrivés sur le tard.