Magazine France

Ceux qui savent de quoi ils parlent répondent à Sarkozy

Publié le 22 mars 2014 par Mister Gdec

ticket stasiEt hop ! Un point Stasi à Nicolas Sarkozy….

"Le SCSI a pris connaissance des déclarations de M. Sarkozy (dans Le Figaro) laissant supposer que la police française utilise des méthodes similaires à celles de la Stasi et que la patrie des droits de l’homme a bien changé. Le SCSI regrette qu’un ancien président de la République et ancien ministre de l’Intérieur puisse faire de telles déclarations",

"Comment peut-il oublier que la Stasi pratiquait des écoutes administratives généralisées alors que dans cette affaire il s’agit d’une interception téléphonique intervenant dans le cadre d’une instruction judiciaire relative au délit supposé de trafic d’influence ?"

"Il oublie également que dans notre pays la police travaille conformément au code de procédure pénale, sous le contrôle des magistrats et dans un cadre très strict. Si le SCSI regrette et condamne les différentes entorses faites au secret de l’instruction, il souhaite que les policiers puissent bénéficier tout comme lui de la présomption d’innocence, car à ce jour, rien, contrairement à ses déclarations, ne peut indiquer que les fuites auxquelles il fait allusion, puissent être d’origine policière."

Le Syndicat des cadres de la Sécurité intérieure, ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte