Magazine Football

Milan, l’exploit n’est pas impossible!

Publié le 11 mars 2014 par Passionacmilan

Kakà l'ame de MilanCe soir, l’AC Milan est appelé à réaliser une mission presque impossible au Vicente Calderon lors du huitième de finale retour de Champions League face à l’Atletico Madrid. Tout est en faveur des Espagnols. Ils ont pris l’avantage au match aller, ils jouent à domicile et ils ont une équipe très bien huilée contrairement à Milan faible en défense et stérile en attaque. Attention cependant à sous-estimer l’AC Milan qui a prouvé avoir ses chances au match aller, qui n’a rien à perdre et qui a déjà réalisé de grands exploits en Champions League

La qualification s’annonce extrêmement compliquée pour l’AC Milan. A domicile, l’Atletico Madrid est redoutable, poussé par son public exceptionnel. En 21 matches entre Liga, Coupe d’Espagne et Champions League, l’équipe de Simeone a obtenu 17 victoires, 3 matches nuls et 1 défaite, avec 57 buts inscrits et seulement 13 encaissés. L’Atletico est une équipe organisée, qui laisse peu d’espace et laisse venir l’adversaire avant de le frapper en contre-attaque.

Individuellement, cette équipe est incomparable au Real Madrid et à Barcelone. Et pourtant elle rivalise avec eux en Liga et est l’équipe qui a obtenu le plus de points lors des confrontations directes. Imprégnée du caractère déterminé et travailleur de Simeone, cette équipe a construit son histoire récente en Europe plutôt qu’en Espagne, en remportant deux Europa League et une Supercoupe d’Europe. Tous les chiffres, les statistiques et les pronostics sont en faveur des Colchoneros, qui ont gagné le match aller à San Siro.

Et pourtant l’AC Milan doit y croire! Se qualifier après avoir perdu le match aller à domicile est un exploit extrêmement difficile à réaliser, mais pas impossible. Dans ce genre de rencontre, l’histoire compte souvent. Et l’histoire de l’AC Milan est remplie de prouesses extraordinaires en Champions League même lorsque les pronostics étaient largement en sa défaveur. Ce ne sera pas facile mais Milan peut y arriver. Même s’il y a une chance sur cent ou sur mille, les Rossoneri ont le devoir d’entrer sur la pelouse avec la volonté de s’imposer et de se qualifier.

Pour ce faire, les Rossoneri devront disputer le match parfait, entre solidité, concentration mais aussi lucidité et efficacité, sans oublier une dose de chance. Cela ne suffira pas de bien jouer, il va falloir marquer et gagner. Milan devra profiter des moindres erreurs de l’adversaire et faire preuve de réalisme. Seedorf récupère son équipe au complet. Devant Abbiati, la seule surprise devrait être Abate, préféré à De Sciglio, avec un axe central Bonera – Rami et le flanc gauche réservé à Emanuelson. Pas de surprise au milieu et en attaque avec le duo Essien – De Jong devant la défense et le trio Taarabt – Poli – Kakà en soutien de Balotelli.

L’équipe de Seedorf aura besoin des coups de génie de ses fuoriclasse. Kakà et Balotelli devront faire la différence. Le capitaine Brésilien a une chance inouïe d’offrir une prestation brillante et rappeler que c’est lui qui a guidé l’AC Milan vers son dernier triomphe européen en 2007 au côté de son ami Seedorf. Quant au bad boy italien, s’il y a bien un match pour prouver être un champion, c’est celui de ce soir. Attention à Taarabt qui a également montré savoir déstabiliser la défense espagnole au match aller. Milan aura besoin d’une prestation exceptionnelle de la totalité de ses joueurs.

L’Atletico Madrid n’est pas une équipe hors de portée. Milan l’a démontré au match aller où les Colchoneros ont été surpris et ont énormément souffert. De plus, ces dernières semaines, le rendement de l’Atletico a eu tendance à diminuer. Eliminé de la Coupe d’Italie et perdu dans le ventre mou du championnat, en ce moment seule la Champions League peut apporter une satisfaction à l’AC Milan, qui n’a plus rien à perdre et qui aurait bien besoin des 8M que rapporte une qualification en quarts de finale (la même somme qu’une participation complète à l’Europa League).

Le Milan vu à Udine n’aurait aucune chance ce soir mais si les Rossoneri jouent comme au match aller et comme contre la Juventus, tout devient possible. Le football est imprévisible, il suffit d’un exploit, d’un épisode isolé pour renverser la vapeur. Il suffit de marquer un but, un seul petit but en début de match et la situation pourrait incroyablement s’inverser, avec un Milan qui prend confiance et un Atletico qui commence à douter. L’équipe de Seedorf se rend à Madrid avec peu de certitudes, peu d’espoir mais avec la foi, l’envie d’honorer le maillot et l’histoire incomparable de l’AC Milan. Pour cela il faut vraiment y croire, jouer avec courage et vivre une soirée spéciale, une soirée da Milan, pour que l’impossible devienne réalité.

FORZA MILAN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines