Magazine Conso

Lait corps et Visage Bourgogne: Mets du plastique, petite cruche, dans la vie il faut que ça glisse!

Par Carole Thiery @carole29t

C’est dans une précédente Boite à Beauté, la Maya, que j’ai reçu ce gros tube de Lait Visage et Corps aux Extraits de Vigne de la marque Bourgogne Beauté:

Image

Un gros tube noir de 250 ml, vendu au prix non négligeable de 18€. Un bouchon vert avec une manière très originale de délivrer le produit: il faut tourner le bouchon et le produit sort par un petit trou.

Image
(photo empruntée au blog Pretty Pendants)

C’est original, rigolo, un peu cochon et ça semble pratique. Mais, quand on a pris le produit qui est sorti et qu’on referme le bouchon en le tournant, il y a toujours un peu de surplus. Rien de dramatique.

Quand on regarde le packaging, on peut être emballée: tout cela semble si naturel… fabriqué en Bourgogne, aux extraits de vigne, facilite le renouvellement cellulaire, sans parabens (THE argument), sans alcool… les mots bien choisis… terroir, art de vivre, polyphénols, vinoattitude…

  • Une odeur très agréable, une odeur de pêche très reconnaissable, alors que c’est un produit aux extraits de vigne… bizarre?
  • Une texture douce, agréable, de la soie… une glisse fabuleuse, mieux qu’à Sochi! Mais continue de lire ce billet, ami lecteur et tu sauras pourquoi…

J’en ai fini des points "positifs"! Oui, déjà…

La liste des choses qui m’ont fortement déplu/énervée va être beaucoup, beaucoup plus longue, hélas…

  • Ce qui m’énerve par-dessus tout, c’est de voir à quel point les marques tentent, et réussissent parfois, de faire croire que leurs produits sont naturels et inoffensifs alors qu’ils sont tout bonnement affreux au niveau de la composition. Voici la composition de ce lait:
    Aqua purificata, cyclopentasiloxane, dimethicone, sodium acrylate, stearamine oxyd, sodium acryloyldimethyl laurate copolymer, isohexane, glyceryl stearate, allantoïne, butyrospermum parkii, polysorbate 80, glycerine, octyldodecanol, decyl oleate, phenoxyethanol, ceteareth 30, zea maïs triglycerides, hypericum perforatum, palmityol grape seed extract, polyacrylamide c 13/14, isoparaffin, fragrance, laureth 7, vinyl dimethicone crosspolymer, caprilic triglycerides

Nous avons donc, en deuxième position, un silicone synthétique volatile… Avec une telle dose de silicone, tu m’étonnes que le produit soit tout soyeux et glisse si bien! En troisième position, tiens un autre silicone synthétique! Puis, un ester dérivé de glycérine, synthétique bien sûr, un tensio-actif synthétique, de l’alcool, du phenoxyethanol (un conservateur synthétique), du polyacrylamide (polymer fixateur synthétique), un autre silicone (ben tiens! on n’est plus à ça près!)…

La quantité de beurre de karité est ridicule par rapport à d’autres produits de la même gamme de prix; on peut s’attendre à beaucoup de cache-misère mais à une hydratation totalement médiocre.

  • Le pire, c’est que ce lait est indiqué pour le corps et pour le visage! Il faut être suicidaire ou très aventurier pour se mettre ce truc sur la figure… beaucoup trop de silicones, de parfums, d’alcool pour cette partie du corps, les peaux fragiles n’y pensez même pas… sauf si vous avez envie d’avoir la peau qui picote, et les pores bouchés quelques jours plus tard avec plein de points noirs et bubons à la clef!
  • Le coup de la fragrance de vigne qui sent à fond la pêche, moi ça ne me plait pas non plus…
  • Le tube indique "sans alcool" mais pour moi l’octyldodecanol est un alcool, qu’on me dise si j’ai tort?
  • En conclusion, un produit chimique à fond qui joue la carte du naturel et du terroir français, à un prix élevé, moi…

ça m’énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A vous de voir si vous avez envie de vous étaler du plastique sur la peau… pour ma part, c’est poubelle! Je refuse même de l’offrir!

Next!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog