Magazine Séries

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episode 4.

Publié le 24 février 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-02-23-22h04m05s188.jpg

Sous le Soleil de Saint-Tropez // Saison 2. Episode 4. La première nuit.


Pas de Caroline dans cet épisode et je dois avouer que cela se ressent. Notamment car je n’ai rien à faire de certaines intrigues. Le problème avec les personnages dont je n’ai pas grand chose à faire dans Sous le Soleil c’est le fait que du coup on s’ennui terriblement. Car cet épisode m’a profondément ennuyé. Je ne sais pas ce qui se passe avec cette saison 2 mais ce n’est clairement pas ce que j’ai envie de voir dans cette série. Je préférais tellement la première saison, beaucoup plus rythmée malgré ses épisodes plus faibles que d’autres. Il y avait un certain sens du rythme plus ou moins perdu cette année. C’est le problème de certaines intrigues dont on se moque complètement comme par exemple l’histoire de Lisa. Je ne sais pas trop pourquoi Lisa ne sert pas un peu mieux l’histoire. Nadège Lacroix n’est peut-être pas la meilleure actrice du monde mais cette année on a l’impression qu’elle est là parce qu’on l’impose là. Sauf que j’aimerais bien que son histoire soit un peu plus réfléchie, plus pensée.
Surtout que l’an dernier, le côté légèrement cruche de Lisa m’avait plu, jusqu’à sa descente aux enfers pour séduire les hommes. Si le personnage est de retour c’est simplement car elle est une proche amie de Léo, un jeune interne qui va tenter d’aider Roxanne à laisser échapper sa déprime. En effet, depuis la mort de son père, elle est au plus bas. C’est bête comme intrigue et pourtant je crois que c’est la seule chose qui m’a plu dans cet épisode. J’aime bien Roxanne. C’est seulement ses histoires de danseuse qui ne m’intéressent pas. Disons que je n’ai jamais compris l’intérêt de l’aspect cabaret de Sous le Soleil. D’autant plus depuis que Tonya Kizinger n’est plus là. L’histoire de la drague était plutôt bien trouvé. C’était assez drôle pour donner un petit côté plus léger à Sous le Soleil. La série avait besoin de respirer. Mais finalement, si je creuse un peu au-delà de cette histoire il n’y a pas grand chose dans cet épisode. Bien au contraire, je dirais même qu’il n’y a pas grand chose. Pourtant, avec d’autres personnages comme par exemple Sylvain.

vlcsnap-2014-02-23-22h15m30s123.jpg
Je ne comprends pas toute cette intrigue. Elle manque d’intérêt. Je n’arrive pas à m’attacher à Sylvain. Peut-être que cela vient de l’acteur que je n’aime pas déjà d’ordre général mais je pense que c’est bien pire que ça. Nicolas van Beveren, en plus d’être un acteur assez mauvais, son personnage n’a aucun intérêt. L’histoire que Sous le Soleil tente de lui donner manque de finesse et puis elle débarque de nulle part finalement. Dans tout ça j’ai surtout de la peine pour Greg qui se retrouve collé à cette intrigue mauvaise comme tout. On est loin de l’histoire qu’il avait la saison dernière et qui était un tantinet plus excitante tout de même. A vouloir jouer au cliché du militaire qui revient au pays la série se heurte tout simplement à l’intérêt que l’on peut porter au personnage en lui-même. Par ailleurs je me demande vraiment ce que Sous le Soleil veut faire cette année au delà de l’intrigue de Caroline (qui elle au moins tente de secouer un peu l’ambiance de la série).
Note : 3.5/10. En bref, il manque toujours un truc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines