Magazine Décoration

DIY : Un cornet à crêpe pour la chandeleur

Par Sevdeco @seve_deco

Dimanche c’est la chandeleur. Et qui dit Chandeleur dit Crêpe. Non, crêpes au pluriel !!
Des crêpes, miam j’adore. Si toutefois vous n’avez pas d’idées rigolotes et originales pour fêter comme il se doit la chandeleur, allez jeter un œil sur mon dernier article où je vous montre des tas de recettes gourmandes, déco et incroyables avec des crêpes dans tous leurs états. Mais pour l’heure il est question de DIY.

cornet-carambars

Cette année la chandeleur m’a inspiré et j’ai trouvé sur un site internet étranger très intéressant Poppytalk ce petit DIY réalisable en moins de 15 minutes et avec trois fois rien. Il s’agit de concevoir des pochette ou des cornets à pop corn, à bijoux, à gâteaux et même à Carambars. Des cornets à ce que l’on veut mais Chandeleur oblige, mes cornets accueilleront des crêpes.
Pour réaliser mon Do It Yourself il m’a fallu :
Des feuilles de papier cartonnées achetées chez Cultura et des ciseaux.
Et pour personnaliser mes petits cornets, j’ai utilisé : Une perforatrice qui coupe des étoiles dans le papier, des feutres poska ou normaux, une paire de ciseau cranteur et un tampon « Mathilde » avec de l’encre rose.

cornet-tuto
Le tuto, le tuto, le tuto… oui, oui, il arrive :

1ere Étape : Découper un carré dans le papier cartonné. Je vous conseille d’en faire d’au moins 25 – 30 cm. J’en ai fait un tout petit pour ma fille car elle ne mangera que la moitié d’une crêpe, elle n’a qu’un an, du coup 15 – 20 cm.

2eme Étape : Plier le carré pour faire un triangle.

3eme Étape : Rabattre les côtés sur le centre.

4eme Étape : Refermer le triangle du dessus vers le bas. On peut soit laisser le triangle du fond relevé (comme le petit cornet « Mathilde ») soit le rabattre lui aussi. C’est comme vous voulez.

cornet-mathilde

Pour personnaliser le cornet j’ai tamponné « Mathilde » sur une feuille de papier blanc. J’ai découpé, avec ma paire de ciseau cranteur, un cadre tout autour. Puis j’ai collé mon étiquette sur le cornet. On peut aussi coller des étiquettes ardoises et écrire à la craie le prénom de la personne a qui on donnera le cornet. Ou bien encore découper dans du papier des étoiles, des ronds, des cœurs… à l’aide d’une perforatrice, écrire le prénom de la personne dessus et coller l’étiquette (c’est ce que j’ai fait pour Papa & Maman).

Un pour bébé, un pour maman, un pour papa et un de plus pour l’invité surprise :

cornet-invité

Avant de vous quitter je vous redonne la recette de la pâte à crêpes.
Pour 15 crêpes : 300 g de farine – 3 œufs entiers – 3 cuillères à soupe de sucre – 2 cuillères à soupe d’huile – 50 g de beurre fondu – lait (environ 30 cl), à doser jusqu’à la ce que le liquide épaississe – un petit verre à liqueur de rhum.

 Préparation de la pâte à crêpes : Mettre la farine dans une terrine et former un puits. Mettre les œufs entiers, le sucre, l’huile et le beurre. Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d’un liquide légèrement épais.
Cuisson des crêpes : Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y déposer quelques gouttes d’huile. Faire cuire les crêpes à feu doux.

Et voilà le DIY est terminé. Et si jamais vous faîtes des cornets à crêpes racontez moi tout !!!

Maintenant je vais vous dire, comme toujours, que si vous le souhaitez vous pouvez me laisser un commentaire et que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Hellocoton, Twitter, Google+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevdeco 320 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine