Magazine Football

Une bombe de Balotelli illumine un Milan éteint

Publié le 16 février 2014 par Passionacmilan

Balotelli - SeedorfDe Milan – Bologne, on ne retiendra que la frappe fantastique de Balotelli qui a permis aux Rossoneri de s’imposer. Le reste est à oublier. Malgré une possession de balle impressionnante (70%), l’équipe de Seedorf a eu bien du mal à se créer des occasions. La circulation de balle était trop lente pour inquiéter un Bologne bien organisé qui aurait pu créer la surprise sans les arrêts splendides d’un Abbiati des grands soirs. La victoire fait tout de même du bien au moral en vue du match de Champions League mercredi face à l’Atletico Madrid mais il faudra une toute autre prestation pour s’en sortir…

S’il est vrai qu’habituellement, au final seul le résultat compte, ce n’est pas vraiment le cas à Milan. La saison est compromise et l’Europa League n’intéresse pas le club. Les seuls objectifs de la saison sont donc de la terminer au mieux mais surtout de préparer le futur et de bien figurer en Europe. Dès lors, l’importance des prestations dépasse celle des résultats. Paradoxalement, le Milan de Seedorf régresse de semaine en semaine sur le plan du jeu mais a obtenu 10 points en 5 rencontres.

La bombe de Mario Balotelli a fait exploser le stade San Siro au terme d’une rencontre partagée entre ennui et incrédulité face à la pauvreté de jeu des Rossoneri. La manoeuvre offensive, lente et peu concrète a créé très peu d’occasions, à l’inverse des adversaires très défensifs mais dangereux à la moindre attaque et malchanceux face à une grande prestation d’Abbiati. Sans idée et sans lucidité, Milan doit sa victoire au but d’une rare beauté de Balotelli, arrivé à la 86° minute lorsque l’espoir de s’imposer était réduit au minimum. Milan a donc battu Bologne mais la prestation n’a rien d’encourageant en vue du prochain match contre l’Atletico Madrid.

Ce Milan continue de ne pas fonctionner. Les trois éléments offensifs derrière Balotelli, inadaptés à la tactique, peinent toujours à faire la différence et les Rossoneri ont seulement cadré 4 tirs en 90 minutes. Mal utilisé à droite, Honda continue à s’enfoncer et a été copieusement sifflé. Kakà est épuisé mais jamais tenu au repos et a pris un coup qui pourrait l’empêcher de jouer mercredi soir. Taarabt a été le meilleur des trois, avec beaucoup d’idées mais cela reste peu concret : au final il n’a rien créé de dangereux non plus. A eux trois, ils ont perdu 37 ballons (Honda 7, Kakà 12, Taarabt 18).

Avec toujours les mêmes problèmes en phase défensive et offensive, il est difficile de rester serein en pensant à l’Atletico Madrid, un véritable rouleau compresseur cette saison. Pour éviter de compromettre la qualification dès le match aller, les Rossoneri devront jouer avec plus de conviction et de détermination. L’équipe se transformera-t-elle en Champions League? De plus, entre les blessés, les suspendus et les joueurs non sélectionnés en Champions League, Seedorf pourrait se retrouver avec seulement 13 joueurs de champs disponibles. Il n’y a plus qu’à espérer comme contre Bologne un super Abbiati et un Balotelli en version SuperMario…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines