Magazine Ebusiness

Pourquoi cet intérêt sur Pinterest ?

Publié le 22 juin 2012 par Dreesens @dreesens

Pinterest vient de fêter ces 2 ans et il compte aujourd'hui plus de 14 millions d'utilisateurs. C'est tout ? me direz-vous ? " Facebook en a 900 millions, alors Pinterest... " Peut-être mais l'intérêt pour ce réseau social est tout récent et il grossit de 400 % de nouveaux utilisateurs par mois !

Le but du jeu est simple : créer des tableaux (boards) sur une thématique et épingler (pins) des images. Vous pouvez rajouter un petit commentaire, un lien voir même un prix. Les " housewifes " américaines en sont gagas notamment pour tout ce qui est déco, cuisine, voyages, listes de mariages ou naissances...

Les femmes sont ultra majoritaires et elles sont plutôt jeunes : 30/40 ans et... elles ont du pouvoir d'achat ! Les sites e-commerce si sont engouffrés, tout du moins ceux qui ont un intérêt de capter cette cible. Certaines marques françaises ont déjà compris leurs intérêts en proposant leurs tendances produits comme : Cyrillus, Monoprix (qui est l'un des plus actif), Les 3 suisses... Il est aussi amusant de voir que certaines marques ont réservées leurs pages sans pour autant avoir d'activités comme Louis Vuitton qui compte plus de 700 Followers et... 0 Pins.

Ci-après une étude/compilation sous forme d'une infographie de l'intérêt de Pinterest pour les entreprises réalisée par Buzz Referrals, une companie américaine de services IT qui livre des solutions clés en mains pour suivre et analyser ses messages sur Internet et les réseaux sociaux en particulier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dreesens 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte