Magazine Conso

Target : mon avis objectif (ou pas) sur ce nouveau venu

Publié le 15 janvier 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Joliane Duranceau-Cloutier

Hier, lors de ma visite au Target de mon coin de pays, c’est avec plaisir que j’ai sorti ma carte débit à la charmante caissière qui se toussait un poumon devant moi. J’avais quand même de la compassion pour elle et j’avais envie de l’enrouler dans la méga doudou anti boulochage (sérieux, c’est quoi ce mot) que je venais de trouver dans les rayons du département de la literie. Sans blague, j’étais contente de payer. Parce que j’avais des items magnifiques dans mon trop petit panier et que je m’attendais à débourser beaucoup plus pour tout ce qui s’étalait devant moi. Sérieusement, des paquets de 50 lumières de Noël multicolores à 0,94$? Des sacs cadeaux robustes et trop mignons à 0,10$? 10 cennes! J’en reviens pas encore.

Bon, c’est certain que c’est les traditionnels soldes d’après les fêtes, mais il me semble que 90% de rabais, je ne vois pas ça si souvent que ça dans les grandes surfaces de ce monde. Ce gigantesque (et je n’exagère pas) moment de bonheur m’a non seulement donné envie de re-fêter Noël dès maintenant, mais également de partager les raisons pour lesquelles je suis en amour avec Target.

Target : mon avis objectif (ou pas) sur ce nouveau venu

Tout (ou presque) est BEAU-BEAU-BEAU

Je rentre chez Target et mon cœur se rempli de bonheur tellement je suis contente du travail des gens du département marketing/achats. Non, mais pour vrai, ils ont fait leur travail comme des chefs : tout est BEAU! Les vêtements pour bébés sont trooop jolis, les chaussures ont de la classe, le mobilier de maison est design à souhait, les crayons et les cahiers de notes me réjouissent d’étudier en rédaction. Wow, wow et re-wow!

C’est calme et lumineux

Avez-vous remarqués qu’il n’y a pas de radio qui diffuse de la musique ou des publicités chez Target? Pour certains, ça déstabilise. Personnellement, ça me va comme ça. Disons-le : ça fait changement de notre cher Garage qui nous rend un peu plus sourd à chaque visite…

« Trouvez mieux. Payez moins. »

C’est le slogan de Target et je l’approuve officiellement. C’est vrai qu’on trouve mieux. Les allées sont larges, il n’y a pas de racoins sombres et chaque département est bien identifié. Et de ce que j’ai vu à date (mais je ne suis pas une pro), c’est vrai aussi qu’on paye moins. Surtout quand on profite des gigantesques rabais d’après les fêtes, yé!

Point négatif (parce que je dois bien me montrer un peu objective aussi, c’est dans mon titre d’article, tsé) : j’ai visité trois Target depuis leur apparition dans notre paysage québécois et partout, j’ai trouvé le service à la clientèle plutôt ordinaire. Mais sinon, tout est parfait!

Si vous n’avez pas encore mis les pieds chez Target, allez-y dès que le moment se présentera à vous : vous ne le regretterez pas!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines