Magazine Environnement

Turquie : Akuo Energy s’allie à General Electric pour un parc éolien

Publié le 08 janvier 2014 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Konya_Turkey_photo_Gilles MAIRET

Le producteur d’énergie renouvelable Akuo Energy a annoncé, jeudi 26 décembre, que sa filiale turque (Perfect Wind Turkey) avait choisi le conglomérat américain General Electric (GE) pour fournir les 31 turbines éoliennes qui constitueront le parc de Baglar. Ce dernier, d’une puissance de 100 MW, sera érigé à Konya, en Turquie.

Il s’agit du second accord de ce genre à être signé entre les deux partenaires. GE a en effet fourni les aérogénérateurs de son parc éolien de Krnovo, 72 MW, au Monténégro.

Cet accord pourrait comporter une commande additionnelle de 50 MW si les « barrières administratives » qui gèlent la poursuite « du développement du projet éolien de 50 MW d’Ardichli en Turquie (Konya) étaient levées ». Si tel était le cas, la puissance installée par Akuo Energy en partenariat avec GE serait de 222 MW, dont 150 MW rien qu’en Turquie.

« Au regard de l’importance de ses ressources, nous sommes convaincus que la Turquie est l’un des pays les plus prometteurs en termes d’énergie éolienne. General Electric est le partenaire idéal avec lequel travailler sur ce territoire pour des projets d’aussi grande envergure. Nous sommes très heureux de la perspective de signer ce nouvel accord de fourniture de turbines en Turquie avec General Electric et nous espérons que les barrières administratives sur le projet d’Ardichli seront rapidement levées afin de renforcer encore notre partenariat », a déclaré le Président d’Akuo Energy, Eric Scotto.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog