Les sujets de l'abondance et de la guérison sont liés dans l'esprit et dans la réalité. Nous en revenons toujours à la conscience de l'Homme[1] qui détermine la nature des circonstances et environnements dans lequel il évolue. Nous sommes tributaires en partie seulement de l'ensemble des consciences de l'humanité, mais en réalité nous avons un pouvoir d'action qui est tributaire de notre alignement avec la pensée du Créateur. Nous évoluons dans un univers qui a été créé par le Créateur, l'univers est le reflet de Ses pensées. Chaque galaxie et chaque atome sont la manifestation de la conscience agissante du Créateur. Sa suprême création est l'Homme puisqu'Il lui a transmis le même pouvoir de création. Nous parlons toujours de cocréation lorsque nous abordons le pouvoir de création de l'Homme, puisque nous devons créer dans le contexte de Son univers et respecter les lois qui la définissent. Nous sommes les cocréateurs du monde dans lequel nous évoluons. En fait, la réalité objective du monde est illusoire. C'est la conscience qui est réelle, le monde n'est que la manifestation subjective des pensées et rêves de la conscience. Même nos illusions prennent corps et vie, c'est pourquoi la poursuite de la vérité est si importante.
Si nous comprenons cela, nous devenons conscients que notre environnement et nos circonstances de vie sont directement influencés par nos pensées donc par notre conscience. Le grand livre qui nous permet de comprendre et de réaliser quelles sont Ses pensées est la nature. C'est le grand livre de la vie, le seul livre sacré qui jamais ne vous induira en erreur. La nature attend toujours patiemment que nous puisions à sa source inépuisable de sagesse et de compréhension. C'est pourquoi une petite marche quotidienne dans un parc ou une forêt est salutaire même si les bénéfices de cette action ne sont pas toujours clairement perceptibles au quotidien. Notre conscience est très vaste et elle est souvent masquée par les pensées anodines qui nous obsèdent au quotidien. Malgré cela le simple geste de prendre quelques minutes tous les jours pour être dans la nature ou son équivalent le plus près de notre demeure, comporte des bénéfices immenses qui défient description. Deux mots clefs ici… être et être. Être dans la demeure du Créateur cette nature immense et infinie et être tous simplement, détendue, relaxer, comme un enfant dans la sécurité de la maison familiale.
La santé est un baromètre qui nous indique dans quelle mesure notre conscience et nos pensées sont alignées sur ceux du Créateur. L'abondance est aussi la mesure de notre harmonisation avec la nature, qui, nous le voyons, est infiniment abondante. Pour maitriser l'abondance et la santé, nous nous adaptons aujourd'hui au fonctionnement des structures du système. Pour cela nous devons utiliser notre intelligence pour premièrement réaliser la santé et l'abondance et deuxièmement transformer le système pour qu'il devienne plus en harmonie et en accord avec les lois et la volonté du Créateur. L'Intelligence Primordial veut notre bonheur, comme tout parent le souhaite pour ses enfants. Ainsi, la santé et l'abondance sont contenues en puissance dans la pensée du Grand Esprit pour ses enfants, vous et moi. La seule chose qui est requise est l'utilisation juste et constante de notre capacité humaine à penser avec justesse et clarté. Et pour cela quoi de mieux que de prendre quelques moments quotidiens pour aller se balader dans la nature et réfléchir à la vie et au bonheur qu'elle veut nous donner.
Paix, Joie et Amour
Aigle Bleu
[1] Comme toujours lorsque j'écris Homme avec un grand H cela désigne à la fois la femme et l'homme dans leur intégrité divine, comme consciences cocréatrices.