Magazine Séries

Critiques Séries : Mistresses. Saison 1. Episode 13. I Choose You.

Publié le 10 septembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-09-10-10h31m40s252.png

Mistresses // Saison 1. Episode 13. I Choose You.
SEASON FINALE


En guise de season finale, Mistresses nous offre ce que toute série du genre pouvait nous offrir. Des larmes, des accidents et un coup de feu qui part on ne sait où. Alors certes, c'est sympathique mais c'est tellement prévisible. Bien évidemment que Karen ne va pas mourir (et les deux autres on s'en moque un peu vous ne pensez pas ?), bien évidemment que Savi ne va pas mourir non plus (qui aurait pu douter que Mistresses allait se passer de Alyssa Milano de toute façon même si les audiences semblent prouver qu'au fond elle n'a pas vraiment aidé la série). Globalement, ce dernier épisode était donc assez prévisible mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne réussi pas à faire les choses correctement. J'ai bien aimé la manière dont Joss tente de cacher à sa soeur que la lettre du test de paternité a été shipée par son ex fiancée ou encore l'accident de voiture dont elle va être victime qui sur le côté était ridicule. Franchement, on fait tout pour nous prévenir qu'avec cette information elle pourrait avoir un accident donc elle a un accident.
"I Choose You" tente de faire également le bilan des diverses relations. Notamment celles de Savi. Disons que j'ai eu énormément de mal avec Dom toute la saison et le fait que l'on puisse le voir encore plus souvent la saison prochaine ne me rend pas vraiment heureux. En effet, je dirais même que c'est tout le contraire. La série ne sait pas vraiment comment faire pour régler ses histoires de coeur sans les rendre particulièrement niaises. C'est en tout cas ce que laisse à penser cet épisode. Maintenant, tout n'est pas raté non plus. J'aime bien la relation entre Savi et Joss. C'est très court dans cet épisode mais c'est l'une des rares choses à laquelle j'ai réellement adhéré durant toute la saison. Et puis il y a aussi Karen qui dans ce dernier épisode m'a beaucoup fait rire. Tout ce qui lui arrive est quand même grandiose dans le genre ridicule. La mère de son amant et femme de feu son ex amant est complètement désespérée. Elle voit que tous les hommes de sa vie, de son mari à son fils, finissent dans le lit de la même femme.

vlcsnap-2013-09-10-10h48m50s54.png
Le mieux dans tout ça serait bien évidemment que la mère meurt mais je suis certain que pour pimenter un peu tout ça ils vont faire en sorte de tuer le fils. Pourquoi ? Car Mistresses est une série mélancolique et qu'elle aime être déprimante à souhait. Je ne sais pas pourquoi mais au fond cette série est assez inconfortable. Elle ne cherche pas vraiment à nous attacher à ce qu'elle nous raconter sans passer par la case dépression. Du coup, moi aussi je déprime quand je regarde Mistresses et ce même si je suis le plus heureux du monde avant que je ne regarde l'épisode. Comme quoi... Il n'est certainement pas nécessaire d'en dire plus si ce n'est que je ne suis pas dans l'attente d'une saison 2 de Mistresses contrairement à beaucoup. Enfin, beaucoup est péjoratif dans le sens où il n'y a pas énormément de téléspectateurs devant cette série. Pourtant, je pense que le renouvellement n'est pas loin, il faut juste que ABC réussisse à rogner sur ses marges et sur le coût de la série.
Elizabeth - "Did you see Tom's face when you were screwing my son?"
Note : 4.5/10. En bref, toujours cette médiocrité allourdie par le côté dépressif de la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines