Magazine

Le Hide : n'en parlez pas trop autour de vous ...

Publié le 24 avril 2008 par Ramuntcho

Le Hide : n'en parlez pas trop autour de vous ... François Simon est pour moi le critique gastronomique le plus pointu du moment. Aussi lorsqu'il déniche une nouvelle adresse, je la note dans mes tablettes en prévision d'un prochain repas. Et le plus souvent, je ne suis pas déçu.
Et bien, c'est une nouvelle fois le cas avec le Hide, que François Simon vante dans son "Haché Menu" de l'édition du Figaroscope de la semaine dernière.

Qualité des produits, taille des portions, composition des assiettes, accueil de l'hôtesse, et pour finir une addition presque ridicule pour le quartier et la qualité du moment que l'on vient de passer. Un examen réussi avec la mention "très, très bien".
Bien sûr, quelques chichiteux diront que la déco pourrait être un peu plus travaillée... moi je ne trouve pas.
J'aurais trop peur qu'à trop vouloir que le lieu soit parfait, il risquerait d'y perdre de sa sincérité... et puis, si cette déco peut dissuader la foule de s'y presser, on ne va pas trop s'en plaindre (trop de formidables endroits parisiens ne sont accessibles qu'après de longues semaines d'attente...).
Ce que j'ai mangé au Hide ce midi : une belle entrecôte tendre et gouteuse avec quelques blettes à la vapeur et des pommes de terre écrasées, et une île flottante généreuse baignant dans une savoureuse crème anglaise relevée avec une boule de glâçe au caramel... Un verre de Croze-Hermitage, un 1/2 eau gazeuse et un café, le tout pour 27 euros, plus le jolie sourire de la serveuse... de quoi repartir au boulot vraiment dans la bonne humeur...

Quand à François Simon... comme dirait dans "Palace" Marcel Philippot au regretté Philippe Khorsand "... un jour, je l'aurais!"

Réservation au 01 45 74 15 81

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ramuntcho 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog