Magazine Humeur

Sound of my voice

Publié le 13 août 2013 par Triton95

L’intérêt des petits films, ceux que personne ne voient, qui ne sont pas des blockbusters, c’est qu’ils ne nous agitent pas les mêmes scénarios stéréotypés, et contiennent des trésors d’idées et d’observations. Je ne sais rien du réalisateur Zal Batmanglij, mais j’ai déjà vu l’actrice principale, Britt Marlin, dans "another earth", où elle crevait déjà l’écran d’un film d’auteur.

C ‘est presque l’observation clinique d’un couple de journalistes, qui pour effectuer un reportage sur une secte, se laisse enrôler et participe à des rencontres secrètes avec une gourou venue du futur. C’est une exploration psychologique de la manipulation, de l’influence, avec un esprit mystique qui empêche le film de devenir tout à fait un film sur la manipulation. Les personnages sont denses, tourmentés, plein de failles comme tous les disciples de sectes.

Britt Marlin joue un rôle envoutant, qu’elle a d’ailleurs écrit en partie. C’est un rôle féminin rare, loin des beautés glamour, de personnage hanté. Elle est à la fois d’une beauté vraie, et fragile dans sa force, sous respiration artificielle, transfusée ou sous dialyse. Elle ne sort pas, et souffre de déficit immunitaire.

Encore un film dont personne n’a parlé, sauf quelques blogs qui ont cru en cette histoire, et en la chance qu’elle avait de bourdonner sur le net, de devenir un film culte, loin des circuits traditionnels.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines