Magazine Humeur

World war Z, un roman d’anticipation intelligent

Publié le 05 août 2013 par Triton95

unnamed

La différence entre l"horreur et la science-fiction, c’est que l’histoire d’horreur va jouer sur l’épouvante, quitte à demander une suspension du jugement jusqu’à accepter le surnaturel, alors que le livre de science-fiction essaie de voir tous les impacts sur une société d’une technologie ou d’une situation nouvelle.

World war n’est donc pas un simple livre de zombies, mais une interrogation sur ce que deviendrait notre monde en cas de crise majeure, comme celle provoquée par l’irruption d’une maladie qui transforme les humains en zombies.

Il montre le bouleversement géopolitique, le bouleversement des hiérarchies, y compris sociales, et le retard d’une guerre du militaire en raison d’une trop grande sophistication des armes et des liaisons.

World war est constitué d’une série de chroniques courtes, ou un représentant de chaque peuple intervient et raconte sa guerre, dans un style réaliste et journalistique qui fait sa force.

Au contraire de Globalia, dystopie qui m’a déçu, c’est un livre qui restera dans les annales comme d’autres tels que 1984, un bonheur insoutenable ou fondation.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines