Magazine Séries

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 4. Episode 3.

Publié le 26 juin 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-06-26-07h40m25s219.png

Pretty Little Liars // Saison 4. Episode 3. Cat's Cradle.


Pretty Little Liars souffre toujours des mêmes symptômes. Il s'agit d'une série particulièrement fun à regarder par moment mais elle souffre d'un gros manque de rythme. Du coup, parfois et comme c'était le cas avec "Cat's Cradle", on a envie de faire tout autre chose pendant le visionnage comme par exemple faire les soldes pour avoir une nouvelle machine à laver à moitié prix. Voilà le genre d'épisodes que l'on n'a pas envie de voir dans Pretty Little Liars et que l'on fuit comme la peste. Il ne se passe strictement rien et pour vous dire jusqu'où cela va : on va voir Emily se faire faire un masque. Autant dire tout de suite que je me demande réellement si l'on est bel et bien dans une série pour adolescents; Je n'avais jamais entendu l'histoire d'un business des masques faits sur des jeunes femmes comme Emily ou Allison. C'est tellement ridicule. Mais peu importe, cela fait partie du folklore de la série. J'aurais pu laisser passer cette petite scène si seulement je n'avais pas passé mon temps à préférer décompter les minutes restantes qu'autre chose.
Afin de remplir cet épisode, Pretty Little Liars nous propose le retour de Caleb. Moi qui pensais que ce personnage avait disparu (à raison), il revient de plus belle pour nous offrir une scène morne et pas très passionnant. Cela manque donc d'un peu de finesse et globalement, on peut dire que Pretty Little Liars ne sait pas comment s'y prendre. Les scénaristes s'embourbent dans la boue qu'ils ont mis en place et pourtant cette saison ne démarrait pas forcément sur de mauvais rails à défauts de démarrer sur d'excellentes bases. Je suis donc un peu déçu de la manière dont tout cela s'articule. C'est artificiel et manque de légèreté. On a par moment l'impression que tout ce que l'on voit à l'écran est fait de choses et d'autres pas toujours passionnantes. La grande question de cet épisode c'est bien évidemment : est ce que Ashley a tué Wilden ? Je suis persuadé au fond de moi que c'est le cas. Il a voulu la faire chanter une dernière fois depuis l'accident et elle s'est défendue en le tuant. C'est l'explication la plus plausible et surtout la plus intéressante.

vlcsnap-2013-06-26-07h28m59s17.png
Sans Ashley, Hannah pourrait évoluer un peu plus cette saison. Un peu comme Spencer la saison dernière. En tout cas c'est une opportunité intéressante. Les aventures de Toby n'ont rien de bien plus intéressants. Le tout manque à la fois d'empathie et d'ambition. C'est dommage car je suis certain que Pretty Little Liars aurait pu faire les choses différemment avec un peu plus de prise de risques. Il fallait tuer des personnages plus tôt dans la série. Maintenant il est bien trop tard et cela serait vu comme un geste désespéré. Les aventures de la mère d'Aria qui se voit proposé de venir à Vienne en Autriche avec son actuel petit ami le barista, j'ai trouvé ça assez pompeux. Disons que l'on se moque complètement des histoires de ce genre là chez les parents dans Pretty Little Liars. Du coup, comme l'épisode était déjà assez bourré aux somnifères, avoir ce genre d'histoire encombrante en plus... Pretty Little Liars rate également le coche avec l'intrigue d'Emily. Si cela aurait pu être intéressant de traiter son addiction, c'est fait de façon trop laxiste... Dommage.
Note : 2/10. En bref, un épisode ronflant où l'on entend presque les mouches voler.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines